Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Boiteries, foulures, élongations ...

Aller en bas 
+9
ninibull
scare
Siobann
cathy
Laureline
Fabienne / Attilio
Nothing To Hide
enyce
jubiestar
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Boiteries, foulures, élongations ... Empty
MessageSujet: Boiteries, foulures, élongations ...   Boiteries, foulures, élongations ... EmptyDim 28 Juin 2009 - 18:08

Lili a un léger boitement qui semble provenir de l'épaule.  Elle saute, joue, court et ne semble pas souffrir mais...elle boitille.  La même chose est arrivée au chien saucisse de ma voisine et elle ne l'a pas emmené chez le véto car elle n'a pas d'argent.  Au bout de 3 jours ça a disparu et la saucissonne va très bien.  C'est déjà arrivé à vos bulls de boiter sans raison apparente?  et ça a cessé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boiteries, foulures, élongations ... Empty
MessageSujet: Re: Boiteries, foulures, élongations ...   Boiteries, foulures, élongations ... EmptyDim 28 Juin 2009 - 18:11

Lino boitait il y a quelque semaine, coussinet abimé....rien de très grave mais on l'a quand meme emmené chez le veterinaire car on ne sait jamais...

regarde ses coussinets pour voir s'ils sont pas abimés ou si elle aurait pas marché sur un bout de verre

caresses Lili!!
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Boiteries, foulures, élongations ... Empty
MessageSujet: Re: Boiteries, foulures, élongations ...   Boiteries, foulures, élongations ... EmptyDim 28 Juin 2009 - 18:31

Ses coussinets n'ont rien malheureusement. Je dis malheureusement car au moins j'aurais eu une explication et que ça aurait guéri!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boiteries, foulures, élongations ... Empty
MessageSujet: Re: Boiteries, foulures, élongations ...   Boiteries, foulures, élongations ... EmptyDim 28 Juin 2009 - 23:46

Domino a deja eu sa et sa c'est arreté au bout des deux trois jours ... le véto m'avait dit que sa leur arrivait et que c'etait des petite foulure qu'il fallait pas s'inquiéter juste regarder a se qu' ils se reposent... et ne fassent pas trop de saut quand ils boitillent comme ça ...
Si sa persiste faudra qund même aller chezle véto faire une radio pour voir si c'est pas cassé ...
allez sa va allez ^^
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Boiteries, foulures, élongations ... Empty
MessageSujet: Re: Boiteries, foulures, élongations ...   Boiteries, foulures, élongations ... EmptyLun 29 Juin 2009 - 0:16

Ouf! c'est ce que je voulais entendre. Je ne crois pas que ce soit cassé car elle ne semble pas souffrir et qu'elle court. On ira pas en ballade aujourd'hui ni demain et on verra après. Ça m'inquiétait car le chien de mon beau-frère vient d'être euthanasié à 4 ans car il avait le cancer des os et ça a commencé par un boitement.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
enyce
terre
terre
enyce


Masculin
Localisation : sous terre , parmis les racines.
Nombre de messages : 630
Age : 43
Emploi : guerisseur de colique nephretique
Date d'inscription : 26/04/2008

Boiteries, foulures, élongations ... Empty
MessageSujet: Re: Boiteries, foulures, élongations ...   Boiteries, foulures, élongations ... EmptyMer 1 Juil 2009 - 11:38

tiens en parlant de boitement tit probleme du cotè de la miss.

ses deux derniers mois , apres des sorties ni trop longue ni trop courte , le lendemain au reveil elle boitait de la patte avant gauche.

apres consultation chez son veto , cela aurait peut etre ete du a la chaleur et a un effort de sa part entrainant des tites foulures...

jusqu'a la ca va , sauf que hier matin au reveil , je me rend compte qu'elle re-boite mais la de la patte arriere droite ( la veille elle a pas fait de gros effort particulier , avec les grosses chaleur j'evite un peu ).

je prend donc rdv au veto pour voir de ou sa peut provenir car la sa ma parait trop frequent.

le veto l'examine , appuie fortement sur sa patte arriere et me dit : rien de bien grave car vu la pression que j'excerce sur sa patte et son manque de reaction a la douleur...sa reste une tite foulure!

de ce fait je lui explique que malgres tout , meme quand elle ne boite pas , il lui arrive regulierement lorsqu'elle entend un bruit suspect ou autres de lever sa patte avant gauche...( p'tet une reaction au bruit mais sa me parait etrange quoi! )

je lui demande donc d'effectuer une radio mais se ne sera pas avant vendredi matin...

j'ai un peu effectuer des recherches sur les problemes de boitement mais le sujet rester assez vaste!

je suis pas tant inquiet que sa car elle a toujour autant d'appetit et je vois bien que malgres ses boitement , elle est pas raplapla non plus , mais tout de meme inquiet car je pense peut etre a un probleme au niveau des os car s'pas normal qu'elle ai des pb de boitement au moins une fois tout les deux mois et qu'elle leve sa patte avant au moindre bruit.

en attendant qu'elle fasse ses radios , si quelqu'un a deja eu se genre de soucie frequent avec son chien , j'serais content d'etre rassurer!
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Boiteries, foulures, élongations ... Empty
MessageSujet: Re: Boiteries, foulures, élongations ...   Boiteries, foulures, élongations ... EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:37

C'est pareil comme Lili ce que tu décris. Elle aussi elle lève sa patte avant gauche comme tu le décris. Le problème semble identique. Je ne l'ai pas encore emmenée chez le véto car c'est évident qu'elle ne souffre pas (elle veut aller en promenade, elle joue, elle court et elle bouffe tout plein) Bien sûr que si ça ne passe pas, je l'emmènerai...
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

Boiteries, foulures, élongations ... Empty
MessageSujet: Re: Boiteries, foulures, élongations ...   Boiteries, foulures, élongations ... EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:43

les petites foulures, ou elongations mettent plusieurs jours a se resorber.
si vous avez des vieux comédiens comme la nouille, c'est a se dechirer le coeur tellement on a l'impression qu'elle est handicapée... faites rentrer une patate.... et ca va mieux...

mais vaut mieux la laisser au repos 3 ou 4 jours Wink en général c'est aux pattes avant


après, si la boiterie persiste et affecte les pattes arrières.... que le chien semble par moment marcher a cloche pieds de l'arriere et que c'est récurent... voir pour dépister une patella. mais on en est pas encore là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Boiteries, foulures, élongations ... Empty
MessageSujet: Re: Boiteries, foulures, élongations ...   Boiteries, foulures, élongations ... EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:30

Merci! J'essaie de lui faire prendre un peu de repos mais si on l'emmène pas en ballade, elle court dans la maison et tourne en rond sur elle même, c'est pas mieux. Alors je l'emmène en ballade en voiture, lol!
Revenir en haut Aller en bas
enyce
terre
terre
enyce


Masculin
Localisation : sous terre , parmis les racines.
Nombre de messages : 630
Age : 43
Emploi : guerisseur de colique nephretique
Date d'inscription : 26/04/2008

Boiteries, foulures, élongations ... Empty
MessageSujet: Re: Boiteries, foulures, élongations ...   Boiteries, foulures, élongations ... EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:45

oui bah la apparement apres une bonne journee de repos elle a plus de boitement.

hier a peine elle marcher sur ses trois pattes et la...

mais j'vais tout de meme l'emmener faire sa radio vendredi matin pour m'assurer que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

Boiteries, foulures, élongations ... Empty
MessageSujet: Re: Boiteries, foulures, élongations ...   Boiteries, foulures, élongations ... EmptyJeu 2 Juil 2009 - 1:00

le bull terrier, c'es "un boxeur avec des pieds de danseuses" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
Invité
Invité




Boiteries, foulures, élongations ... Empty
MessageSujet: Re: Boiteries, foulures, élongations ...   Boiteries, foulures, élongations ... EmptyVen 3 Juil 2009 - 16:45

quand j'ai eus berreta elle boitait et le veto ma dit que sa provenais d'une boule entre les cousinets , les poils en poussant on provoque une boule qui appuie quand elle marche et sa lui fait mal ....
on dois lui faire oter !!!!!
a ce jour tjs pas opérer ,
et sa arrive de tps en tps qu'elle boite mais sa ne dur pas .....
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Boiteries, foulures, élongations ... Empty
MessageSujet: Re: Boiteries, foulures, élongations ...   Boiteries, foulures, élongations ... EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:17

Je vais regarder pour voir si je trouverais pas une boule. En tout cas elle ne semble plus boiter depuis hier soir. Merci pour vos réponses les amis!
Revenir en haut Aller en bas
enyce
terre
terre
enyce


Masculin
Localisation : sous terre , parmis les racines.
Nombre de messages : 630
Age : 43
Emploi : guerisseur de colique nephretique
Date d'inscription : 26/04/2008

Boiteries, foulures, élongations ... Empty
MessageSujet: Re: Boiteries, foulures, élongations ...   Boiteries, foulures, élongations ... EmptyVen 3 Juil 2009 - 18:25

bon eh bien je viens de recuperer la miss et apparement rien de grave si ce n'est des petits troubles articulaires du soit a des effort soutenu ou comme il m'a dit , peut etre egalement en periode trop humide sa joue sur ses articulations.

donc bah suis vraiment rassurer...il m'a conseiller de l'ammener chez un osteopathe mais par chez moi n'a pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boiteries, foulures, élongations ... Empty
MessageSujet: Re: Boiteries, foulures, élongations ...   Boiteries, foulures, élongations ... EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:08

cool eynice, contente que ça ne soit rien de grave pour ta louloute
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Boiteries, foulures, élongations ... Empty
MessageSujet: Re: Boiteries, foulures, élongations ...   Boiteries, foulures, élongations ... EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:33

I love you pareil Eunyce, contente pour ta petite loute ;-))

mon Bullot est comme celui de N to Hide ... comédien primé aux oscars ...l' ours de berlin, césars ... e t j'en loupe e t des meilleurs ...
en ce moment il fait chaud et Môssieur ne veut pas marcher ...il glande toute la journée et bouffe des cerises et des quetsches pas mûres ...pas plus tard qu'avant hier, c'était une vraie usine à gaz, il n'arrivait plus s'asseoir tant son ventre était gonflé ... j'ai eu la trouille de ma vie ...bref ... quand on sort il faut le tracter comme un bourricot ...il boite de toutes les pattes à tour de rôle ... mon mari est revenu une fois il voulait l'emmener chez le véto ...à peine ds le jardin Môssieur était au top ... il nous fait ça régulièrement ...moi qd il me le fait, je fais demi tour pour rentrer à la maison et là MIRACLE, il court comme un lapin ....

voilà ma tranche de vie ... ;-))

caresses à vos louloux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Boiteries, foulures, élongations ... Empty
MessageSujet: Re: Boiteries, foulures, élongations ...   Boiteries, foulures, élongations ... EmptySam 4 Juil 2009 - 2:28

Boiteries, foulures, élongations ... 900374 lol! Boiteries, foulures, élongations ... 276709 Boiteries, foulures, élongations ... 900374

Bravo Attilio! tu es très intelligent et tu mérites un gros bisou sur la truffe. (mais si t'étais un tout petit peu plus intelligent, tu comprendrais qu'il faut toujours boiter DE LA MËME PATTE! mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boiteries, foulures, élongations ... Empty
MessageSujet: c'est pas possible :'(    Boiteries, foulures, élongations ... EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:37

Voila à l'instant baxter vient de se blesser il à voulu sauté au dessus d'une barrière mais il est retombé dessus et sa patte ses cogné du coup il boite et ne pose plus sa patte par arrière par terre rholala :'( il va me faire peur toute les semaines celui la Sad

qu'est ce que je dois faire ?? est ce que je dois lui donné des anti douleurs comme il m'en reste de sa toux ??

merci !
Boiteries, foulures, élongations ... 16885210
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Boiteries, foulures, élongations ... Empty
MessageSujet: Re: Boiteries, foulures, élongations ...   Boiteries, foulures, élongations ... EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:42

Non, ne lui donne pas! Essaye de tater voir s'il a mal, attends une heure ou deux. C'est peut être enflé, comme une vilaine contusion. Pose peut etre un sachet remplit de glaçon et mets le au repos forcé.
Surveille que ça n'enfle pas et si demain soir il ne pose toujours pas la patte, véto...

J'espere que ce n'est pas grave Boiteries, foulures, élongations ... 387741
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boiteries, foulures, élongations ... Empty
MessageSujet: Re: Boiteries, foulures, élongations ...   Boiteries, foulures, élongations ... EmptyMer 27 Juin 2012 - 1:08

alors nous avons masser toucher bouger on les à toute faite il n'a pas pleurer ni retirer sa patte. il ne la pose toujours pas mais il dort depuis tantôt le bébé donc je surveille mais pour moi rien de gonfler !! dés qu'il se réveil je regarde bien merci !!! je ne sais pas ce qui m'attend par la suite la franchement :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boiteries, foulures, élongations ... Empty
MessageSujet: Re: Boiteries, foulures, élongations ...   Boiteries, foulures, élongations ... EmptyMer 27 Juin 2012 - 2:32

je penses que c'est cassé ... il n'arrive pas à posé la patte du tout il fait que dormir alors que d'habitude il est jouette. à mort et la une grosse boule en dessous et l'impression que c'est un peux gonflé !! rhoo je vais pas dormir de la nuit moi je le sent
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Boiteries, foulures, élongations ... Empty
MessageSujet: Re: Boiteries, foulures, élongations ...   Boiteries, foulures, élongations ... EmptyMer 27 Juin 2012 - 8:08

silent rooooo !!! commen t s'est passée la nuit ? est-ce qu'il y a du mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Boiteries, foulures, élongations ... Empty
MessageSujet: Re: Boiteries, foulures, élongations ...   Boiteries, foulures, élongations ... EmptyMer 27 Juin 2012 - 9:03

Hum la boule au dessus oui, c'est inquiétant, il faut que tu ailles faire une radio :/
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modo Miss Piggy
cathy


Féminin
Localisation : 25
Nombre de messages : 3782
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Boiteries, foulures, élongations ... Empty
MessageSujet: Re: Boiteries, foulures, élongations ...   Boiteries, foulures, élongations ... EmptyMer 27 Juin 2012 - 9:29

Ah mince , donne nous vite des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boiteries, foulures, élongations ... Empty
MessageSujet: Re: Boiteries, foulures, élongations ...   Boiteries, foulures, élongations ... EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:16

Je vais au veto maintenant la nuit il à dormi. Au panier mais voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boiteries, foulures, élongations ... Empty
MessageSujet: Re: Boiteries, foulures, élongations ...   Boiteries, foulures, élongations ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boiteries, foulures, élongations ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: