Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gastro

Aller en bas 
+8
LA BETE DES VOSGES
jubiestar
stephys
Adeline&Hounah
cathy
ninibull
Laureline
bib91
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gastro Empty
MessageSujet: Gastro   Gastro EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:01

Coucou tout le monde,

Storm m'a refait une gastro la semaine dernière, donc direction véto direct et avec l'injection et les médocs il s'est vite rétablit.

Depuis sa dernière en décembre il a pris 1.5kg donc il pèse 25kg maintenant je suis contente Smile

Il en fait quand même régulièrement sans que j'en trouve la cause.

Actuellement je mélange ses croquettes à l'agneau (Gosbi) avec de la pâtée Royal Canin gastro intestinal et ça a l'air de bien lui réussir.

Mais du coup je pensais le passer aux croquettes Royal Canin gastro intestinal aussi...

Elles sont un peu chères mais si ça peut nous éviter des visites chez le véto tous les 3 mois.

Quelqu'un a un avis sur ces croquettes ?

En plus elles sont riches du coup ça ne sera pas plus mal pour son poids qui est un peu léger et elles sont aussi conseillées en période d'anorexie et vu que parfois il mange très peu...
Revenir en haut Aller en bas
bib91
terre
terre
bib91


Féminin
Localisation : 91 essonne
Nombre de messages : 2082
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2012

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:04

je ne connais pas du tout désolée.
ici c'est royal canin junior active.

j'espère que storm n'aura plus de souci de bidoux.
bisous Gastro 411954
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:08

Elvis aussi fait des gastro à répétition, du coup, je ne vais plus chez le véto pour ça, je le mets à la diète 24h et je m'inquiète si après une semaine ça va pas mieux... avant, je passais une fortune en véto pour ça jusqu'au jour où le véto m'a dit que c'était pas forcément bien qu'il prenne tout le temps de médoc car avec les antibios, son corps allait finir par ne plus réagir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:16

Bah lui ça ne passe pas seul et j'attends 24h pas + je m'inquiète trop sinon...
Et en médocs c'est juste pour l'aider à reconstruire sa flore intestinal et oui l'injection j'avoue que je ne sais pas trop de quoi c'est composé...

Mais au moins c'est coupé tout de suite.

Et puis j'ai une assurance santé pour lui donc je ne paie que 20% de la note alors ça va.

Je ne suis pas fan de Royal Canin mais c'est vrai que sur le papier elles m'ont l'air faites pour lui.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:18

Et quand je dis gastro c'est vomi et diarrhées violentes au point où il me réveille en pleine nuit tellement il n'en peut plus, ce n'est pas juste caca mou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:46

Non je ne connais pas non plus ses croquettes la ....
les gastro les bulls en font assez souvent moi je trouve !

Louna tout a l'heure lors de la balade a eu des selles liquides ( et je vous passe de l'odeur ) mais je ne m'inquiète plus non plus parce que je sais que c'est assez souvent .. ( mais pas liquide non plus )

Donc moi pas de diète , la diète c'est vraiment si elle vomis .

Tu sais avec tout ce que bouffe nos Loulou je ne pense pas que tu devrais t’inquiéter pour autant en plus on les promène en forêt il y a pleins de merde la dedans , Louna rien qu'en bouffant un morceau de bois je sais que demain sa sera pas top a sentir si tu vois ce que je veux dire .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ninibull
terre
terre
ninibull


Féminin
Localisation : bullland
Nombre de messages : 1509
Age : 52
Date d'inscription : 14/07/2011

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:25

Je ne connais pas ces croquettes, par contre effectivement si Storm fait des gastro à répétition pourquoi ne pas essayer.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modo Miss Piggy
cathy


Féminin
Localisation : 25
Nombre de messages : 3782
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:09

Tu peux essayer effectivement , par contre le mélange pâté + croquettes , c'est peut être la pâté qui le rend malade , et puis normalement il ne faut pas mélanger plusieurs sortes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:19

par contre j'avoue que la pâte sa donne la chiasse a ma loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:24

Oui oui je sais mon véto ça ne l'étonne pas du tout, il voit cette pathologie régulièrement sur des bulls...

Je termine ce paquet et je pense que je vais les essayer.

Cathy oui je sais mais ça fait que quelques mois que je lui rajoute un peu de pâtée dans ses croquettes car il ne mangeait pratiquement rien avant et il n'a ni + ni - de diarrhées.

Avant que je lui donne de la pâtée il avait déjà des grosses diarrhées et ce en essayant quelques marques de croquettes différentes en pensant que ça ne lui convenait pas.

En vieillissant il en a quand même beaucoup moins.

Pour celle-ci le vétérinaire m'a dit que ça pouvait être dû à la variation de température de ces derniers jours. Il n'était vraiment pas inquiet l'a bien ausculté et il sait ce qu'il mange et me dit que cette pâtée est top pour lui et évidemment je diminue un petit peu la ration de croquettes.

Revenir en haut Aller en bas
Adeline&Hounah
terre
terre
Adeline&Hounah


Féminin
Localisation : 59
Nombre de messages : 817
Age : 34
Emploi : Doctorante
Date d'inscription : 24/01/2012

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyMar 19 Mar 2013 - 0:05

Pfff oui c chiant c diarhée surtt qd on sait pas de quoi ca vient. Hounah a des Royal canin medium junior, je ne connai pas celle dont tu parles.
J'espère que tu trouveras quelques choses qui améliorent la santé de ses intestin. Grosses caresse a Storm!
Revenir en haut Aller en bas
stephys
terre
terre
stephys


Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 1629
Age : 66
Date d'inscription : 20/08/2010

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:19



le véto voulait que je passe au royal canin gastrointestinal ( moderateur calorie) pour Ebony

du coup pour l'instant je ne l'ai pas fait, je lui ai remis des proplan ligth j'ai partagé en 4 fois dans la journée et mouillés pour éviter l'abrasion de l'estomac et le rééduquer à manger pendant 5 jours, et maintenant il remange sans mouiller les croquettes et divisés en 2 pour la journée, plus de problème depuis 15 jours, terminé les diarrhées, les vomissements et les gaz, je croise les doigts.

mais je lui interdit d'aller manger sous les fenêtres des gens du pain ou autres, et à la maison j'évite de lui donner autres choses sauf une petite friandise comme l'ongle du pouce
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:50

au Canada Royal Canin c'est une marque très réputee à laquelle on fait confiance. Disponible chez le veto seulement.
Revenir en haut Aller en bas
bib91
terre
terre
bib91


Féminin
Localisation : 91 essonne
Nombre de messages : 2082
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2012

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:02

vu sur le mur de mon éleveur ce soir, il a envoyé un mail a RC car il a trouvé des boulettes énormes dans le sac de croquettes.
certes des grosses boulettes croquettes mais 5fois plus grosses que la normale.

et il y a 2 ans il avait le même souci, sauf que dans la boulette énorme bah y'avait un corp étranger et qu'il a pas fait gaffe, résultat l'un de ses mâles adultes s'est étouffé et en est mort !

donc bien vérifier les croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyVen 22 Mar 2013 - 0:02

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyVen 22 Mar 2013 - 1:21

RC m'a été déconseillé par l'éleveur d'Elvis car il y a trop de céréale dedans. Je pense qu'il faut tester sur son chien et voir lesquelles lui correspondent le mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:01

c'est peut être plus d'actualité mais PROPLAN aussi fait des croquettes gastro je crois...c'est un peu cher c'est sûr mais bon. Je les avais pris en chiot pour Hanouche qui avait eu des soucis de diarrhées et coliques et elle les supportait bien. Maintenant elle mange du nutram.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro Empty
MessageSujet: mon p'tit kinder esr malade...   Gastro EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:16

bonjour!!

Alors j'aimerais avoir votre avis.
Hier en partant bosser à 16h Hanouche allait très bien. On avait fait une petite ballade et mini séance de clicker (elle était pas dedans et boudait ses knacky).
En revenant à 20h, j'ouvre la porte et pas de chien collée derrière !! D'habitude j'ai droit à la grosse fête dès qu'elle entend la clé.
Je la vois arriver toute penaude, toute flagada, je la caresse mais pas de joie, pas de queue qui frétille...
Je lui prends sa température : 39°1 !! Panique !!
Je l'amène jusque chez ma mère qui a une meilleure connaissance des chiens que moi et pour me rassurer (j'ai tendance à paniquer dès que mes bêtes ont un pet de travers). On va à pied (pas loin et je me dis que ça lui fera peut être du bien de marcher).
Elle veut pas avancer et me vomit de la mousse.
pas top ma nouche...

Je la ramène à la maison, en voiture. Et Je trouve des vomis (enfin de la bile) avec lesdits knackis (c'est ça qui l'a rendu malade?), elle a plus de fievre donc je la laisse pioncer tranquille sur le lit. Elle s'est un peu étalée (signe qu'elle a moins mal au bide).
A mon réveil à 5h surprise !!! des grandes flaques d'eau marron (à ce niveau c'est plus de la diahrée) et une forte odeur de sang/souffre...enfin, cette odeur indescriptible que je pense vous connaissez bien.
Mais toujours pas de température, elle boude sa gamelle mais mange quelques croquettes quand même (avec du yaourt)/
Cet aprém comme elle semble aller mieux, petite ballade tranquille au lac en laisse (je crois qu'elle a du bouffé une saleté alors je prends mes précautions).
Toujours diahrée, un vomissement (les croquettes de midi)...et elle a faim : alors je lui redonne un peu de croquettes.
Elle est très fatiguée, mais semble moins abattue cela dit. Pendant la ballade elle a marché d'un bon pas et était même contente de voir un copain.

Je ne l'ai pas amené chez le véto, je me laisse le temps (vu qu'elle va mieux). Elle n'est pas déshydratée et je lui ai donné du smecta ce matin,à refaire ce soir.

Bon, je ne m'inquiète plus trop. Encore deux jours de repos et ballades en laisse et ça devrait passer (au moindre signe de pire je cours chez le véto) Mais c'est déjà arrivé à vos loulous?
Quelque chose qu'elle a mangé? (pourtant je veille). Les saucisses (plus jamais!). Une gastro?
Qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:30

Alors, tu peux lire le poste "gastro", c'est surement ça : diète 24h avec smecta Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:39

oui +1 pour Laureline
Revenir en haut Aller en bas
bib91
terre
terre
bib91


Féminin
Localisation : 91 essonne
Nombre de messages : 2082
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2012

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:54

oui surement gastro.
Gastro 411954
Revenir en haut Aller en bas
LA BETE DES VOSGES
terre
terre



Féminin
Localisation : 88
Nombre de messages : 2419
Age : 50
Date d'inscription : 12/08/2008

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:15

pour info la temperature normale du chien varie entre 38 et 39°.
Et puis si vomissement diète pendant 24h.
En espèrant que ca aille vite mieux,tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bullbazart.artblog.fr/
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:27

mes copines ont tout dit mais j'ajouterais ceci, surveille de près et si ça se dégrade moindrement: véto!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modo Miss Piggy
cathy


Féminin
Localisation : 25
Nombre de messages : 3782
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:34

Comme les filles , ça ressemble à une gastro , diète , anti diarhée , et gamelle d'eau à gogo !
Sinon véto si ça ne passe pas .
Revenir en haut Aller en bas
la bete du gevaudan
terre
terre
la bete du gevaudan


Féminin
Localisation : isere
Nombre de messages : 2217
Age : 58
Date d'inscription : 21/08/2012

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:50


Surement une gastro !! et véto si pas mieux demain ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastro
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: