Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Gastro

Aller en bas 
+8
LA BETE DES VOSGES
jubiestar
stephys
Adeline&Hounah
cathy
ninibull
Laureline
bib91
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gastro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 1:09

Merci pour vos avis !
Alors des bonnes nouvelles : Hanouche n'a pas revomi ce soir ni de diahrées (ni de selles en général d'ailleurs). Et elle semble pleine d'énergie, recommence à jouer, mange sans trop d'appétit mais quand même. Je lui ai redonné du smecta.
Effectivement, je ne l'ai pas mis à la diet en me laissant le temps de voir (elle avait été en diet pour ses colliques, mais là c'était différent).
De plus elle semblait très faible, donc j'ai préféré lui donner à manger (elle n'a que 4 mois ça perd vite des forces à cet âge là).
Et pour le moment ça semble aller mieux...Je reste encore vigilante et continue le smecta encore demain (voire après demain) selon l'évolution.
Mais pour avoir retrouvé un truc non identifié dans le vomi hier soir, ainsi qu'un bout de la queue d'un des jouets des chats cet aprem, je penche plus pour l'indigestion que pour la gastro.
Mais je reste vigilante les jours qui viennent, et continue les ballades en laisse pour ne pas que les courses effrénées brassent son ptit estomac encore fragile.
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Gastro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 2:17

merci pour les nouvelles! gros bisous sur la truffe d'Hanouche
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Gastro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:55

C'est une croisée, mais le bull est là lol! une vraie bouffe tout !
Revenir en haut Aller en bas
Adeline&Hounah
terre
terre
Adeline&Hounah


Féminin
Localisation : 59
Nombre de messages : 817
Age : 34
Emploi : Doctorante
Date d'inscription : 24/01/2012

Gastro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:34

Oui une vrai bull mdr! tant mieux que ca aille mieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:11

encore de la diahrée cette nuit, mais un peu mieux. Ouf !!
Oui, le gène du bull est bien présent !
J'espère pouvoir lui apprendre à ne plus bouffer tout et n'importe quoi, ils appellent ça le "refus de leurre" au Club. C'est pas gagné mais je suis optimiste !
A l'école des chiots y a un berger australien qui a bouffé 500g de cailloux !!!
Opération, convalescence et.....il y retourne !!
Donc ils sont obligé de le museler là où il y a des cailloux le temps qu'il puisse apprendre à ne plus se jeter dessus.
Donc je suis contente, c'est déjà pas son truc les cailloux, et y a pas que la mienne qui est têtue !
Mais c'est vrai que c'est une habitude dangereuse...
Vous avez réussi à apprendre aux vôtre le refus de leurre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:47

Normalement c'est trois jours de smecta pas plus , sinon faut consulté un vétérinaire moi c'est ce qu'on m'a toujours dit . Mais bon si c'est mieux c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Gastro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:12

le refus d'appat, mdr!!
Oui à l'ecole ca marche, les miens le font, mais dans la vraie vie, que dalle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
Invité
Invité




Gastro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:19

Je ne dirai pas mieux que les autres ! Wink
Mais vraiment si je peux me permettre, si tu ne vas pas au véto car tu préfères voir l'évolution (ça se comprend on fait quasi tous pareil et même pour nous), dès l'apparition de diahrée et/ou de vomis, la première chose à faire c'est vraiment la diète de 24h ! tu ne peux que lui faire du bien en agissant comme ça, du moment que tu lui laisses de l'eau pour la réhydrater et en + avec les smectas, ça ne peut être que du bonus.
Evidement, véto si rien de s'arrange.
Désolée si je répète tous vos dires mais là je crois qu'y'a pas de secrets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:23

Moi c'est direct véto je n'attends pas !!!!!!!!!
Il m'en fait régulièrement et à chaque fois j'y vais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 15:24

Tu dois bien raquer à chaque fois :/
Je sais ce que c'est d'aller au véto à chaqu fois xD, surtout quand c'est son premier chien^^.
Mais j'ai cumulé dans l'armoire à pharmacie, alors maintenant quand je peux je soigne toute seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:28

J'ai une mutuelle donc je ne paie que 20% alors financièrement ça va et puis pour mon cas Storm est fragile du bidou alors je ne prends aucun risque et oui c'est mon premier chien et mon gros bébé alors je ne me pose aucune question c'est direction veto je suis vraiment plus rassurée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:38

mais je ne te critique pas du tout, je dis juste ma façon de faire, quand je connaîs les symptomes Wink
Il est evident que sinon je vais au véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:46

Ah oui oui je sais que ce n'était pas une critique je ne l'ai pas pris comme telle d'ailleurs Wink
Je suis une flipette stressée c'est tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:47

ouki Wink
mais je peux comprendre avec Zaza j'y allais tout le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:55

ben mince couline tu me brises mon optimisme Gastro - Page 2 593806
Séverine en temps normal je suis justement une grande consommatrice de véto (une de ses meilleures clientes je pense cheers ) mais là je pense que j'ai bien fait d'attendre.
Ma Nouche a repris du poil de la bête elle est même en pleine forme.
Donc Smecta encore demain matin et à suivre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Gastro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:26

oui on a bien pratiqué le refus de leurre (sans savoir que ça s'appelait comme ça) avec Lili. Il faut qu'ils comprennent bien le mot "non", mais après ça fonctionne très bien! Lili ne mange RIEN qui ne lui appartienne pas. Si j'échappe un bout de bacon par terre, elle va mettre le nez quasi dessus mais n'y touchera pas tant que je n'aurai pas dit "o.k!"
C'est une commande qu'on a travaillé, travaillé et travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Gastro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 10:12

lili est en or!!!
Desolé Hanouche, mais à l'education ils comprennent tres vite, mais par exemple si ils tombent sur un truc à bouffer en ballade ( et que tu l'as pas en laisse) y'a de forte chance qu'elle gobe tout cru ce qu'elle trouve!!
Choupi me faisait le refus d'appat (pourtant c'etait un enorme os à moelle) à merveille, genre il se detournait de l'os horrifié (mdr), mais t'inquiete qu'en ballade ou meme si quelqu'un jette un truc dans le jardin, il gobera tout cru qui t à s'etouffer, mais il mangera!

Apres t'as des chiens un peu moins morfale et plus obeissant qui lacheront, un bull bouffe tout, c'est pas gagné....
Bon je te parles de mes lousctics, hein, je suis sure que sur le fofo, il y en a d'autre comme lili!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
kchouch
terre
terre
kchouch


Féminin
Localisation : 30
Nombre de messages : 2922
Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2008

Gastro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:21

Bah pas Buzz en tout cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

Gastro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:17

Moi des fois quand j'essaye d'aller repêcher dans son bec avec ma main elle tourne vite la tête et glups avale le truc tout rond !
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Gastro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 1:37

oui je l'apprécie ma Lili Gastro - Page 2 80634 sauf qu'elle a d'autre défauts: elle ne s'entend avec aucune autre race que les boxers, elle se bat avec tous les autres et à presque 5 ans, elle commence tout juste à ne pas sauter sur les gens et quasiment les tuer juste pour dire bonjour Laughing les vôtres ils bouffent tout, mais ils sont plus civilisés.
Revenir en haut Aller en bas
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Gastro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 9:43

Ils ont tous leur defaut!
j'ai refait le test hier, j'avais Choupi en ballade, à un moment il etait juste à coté de moi et on tombe sur une merde de je sais pas quelle bestiole, il allait la manger je lui ai dis non plusieurs fois, parfait il a laché l'affaire!!

Rebelotte 10 min plus tard, je le vois commencer à fourrer son nez de "mange-caca" dans le fossé, et la il etait à environ 15m de moi, ba la que dalle, il a mangé comme un goret!
Conclusion à mes pieds ca marche, des qu'il est hors de portée direct, rien à foutre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
Invité
Invité




Gastro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 10:21

et ben c'est pas gagné!!
Quand Hanouche trouve un truc en ballade à bouffer (caca, bâton, terre, algue, saleté et j'en passe...) elle fout sa truffe dedans et c'est foutu. je lui dis "non, lâche!!" et......elle se barre avec !! j'essaie de pas lui courir après (ça l'amuse beaucoup, forcément) mais le temps que j'arrive à la choper elle a déjà tout gobé! Gastro - Page 2 857940
Je suis admirative, parce que ceux de ma mère (border collie), elle dit "laisse!" et ils lâchent automatiquement !! pfffffff même le petit qui a 5 mois. Mais bon, par contre il bouffe le canapé Gastro - Page 2 92386 chacun sa croix !!
Donc oui, je pense qu'ils ont tous leurs vices. Sans ça ma chienne serait parfaite Gastro - Page 2 793474
Je garde quand même espoir, y aura peut-être du mieux. Si au moins elle bouffe plus ce qui tombe à la maison et au club ça sera déjà ça. A l'école des chiots elle marche le nez au sol et trouve un bout de saucisse à chaque fois !! c'est la seule qui fait ça Evil or Very Mad
Va falloir que je fasse une raison : ma chienne est un petit pig

ça doit pas être simple à gérer pour Lili qui se bat avec tous les chiens sauf les boxers. Doivent avoir une aura particulière ceux là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 11:27

Et bien moi aussi je suis une stressé de la vie , parce que ma Saphira m'a quittée et les symptômes était juste vomis , et elle ne remué plus la queue !

Alors moi je te dis n'attends pas trop longtemps car tu vois ma Saphira fait partie du monde des anges , alors que je croyais que c'était juste rien de grave et bien quand j'ai vu tous ce qu'elle avait avalé dans son bide je suis resté scotchée ! je m'en souviendrai toujours ..

Alors moi je suis une stressé +++ , mais avec le temps Louna m'a prouvé que je pouvais déstresser un peu et lui faire confiance un minimum !
Alors franchement, moi quand elle était petite jusqu'a c'est 8-9 mois ( la Ou saphira est décédé malheureusement ) Et bien je regardais tout tout & tout !
Quand j'ai vu que Louna restait avec moi et m'abandonnais pas , a partir de c'est 1 ans j'ai commencé a faire confiance et me dire qu'elle resterai a coté de moi ! donc sa fait juste 4 mois que je suis alaise !

Alors soit comme même prudente !
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Gastro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 15:56

Hanouche, crois moi: " le laisse", ça se travaille et tu PEUX l'obtenir même avec un bubull. C'est une commande comme une autre et, tout comme le 'assis', quand c'est acquis c'est acquis.
Tu fais comment? tu lui donnes un jouet ou un nonoss, tu la laisses jouer avec un peu, et puis tu te pointes avec sa friandise préférée, tu la lui montres et tu dis "laisse!". Aussitôt qu'elle lâche, tu lui donnes sa friandise, tu lui fais une fête et tu lui redonnes son jouet ou nonoss. Et tu recommences jusqu'à ce que la commande soit acquise. (un peu de travail chaque jour) bientôt, tu n'as plus à lui donner de friandise quand elle lâche, un "bon chien" suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 17:35

Je vais me mettre sérieusement à cette technique.
Séverine, je comprends ta peur. Mon chat est mort sous mes yeux chez le véto : il respirait mal et vomissait chaque jour depuis des mois. La véto m'a dit que ça devait être des boules de poils...Il était régulièrement essoufflé : il m'a dit du surpoids...Je sentais qu'il voyait mal : je suis allée faire examiner ses yeux : hypertension altérielle. Puis il a commencé à maigrir....Pas d'inquiétude, c'est l'été et il buvait et mangeait bien...Puis il était abbattu, un soir je rentre du boulot et je me couche : Mon Meiko a commencé à faire une sorte de crise d'asthme, alors je filme pour montrer au véto (ça arrivait souvent) tout en le calmant...mais ça passait pas, d'habitude il se calmait ! je l'emmène en urgence chez le véto (2h du mat) et met ma main pour l'apaiser...Il m'a mordu !! la première fois depuis que je l'avais, il est resté sauvage toute sa vie (pris à 1mois et demi au milieu de chats sauvages...j'ai mis 2 ans pour l'apprivoiser bien que je l'ai sevré au biberon).Mais il n'avait jamais mordu ! Je sens donc que c'est très grave : La véto l'examine, lui fait une pîqure de Morphine, pas d'amélioration. Rien à faire : j'ai vu mon bébé s'asphixier sous mes yeux, devenir bleu et finir par s'envoler sans rien pouvoir y faire !! ça a été terrible et encore aujourd'hui j'en pleure dès que j'y pense. LE véto pense à une malformation des poumons, mais je n'ai pas fait d'autopsie, rien ne me le ramènerait alors à quoi bon?
C'était en septembre.


Mon premier chien Sindbad s'est envolé en octobre d'une pancréatite foudroyante alors que le véto l'a traité pour une gastro en pensant que c'était ça !!
Alors je comprends ton stress, je l'ai vécu aussi.

Mais Hanouche va bien, ne vomit plus, n'a plus de diahrée, et est aussi joyeuse qu'en tant normal.
En voyant le premier jour qu'elle ne me faisait pas la fête j'ai pensé à Sindbad et paniqué !!
Mais tout est rentré dans l'ordre le lendemain. il est certain que je suis attentive au moindre signe, et file chez le véto en cas de doute, que ce soit pour la chienne ou les chats !!!
Je suis désolée pour ta Saphira. C'est toujours un terrible deuil à faire de perdre un animal, et je crois qu'on ne le fait jamais vraiment. Hanouche porte la laisse à sindbad et le collier de Meiko est rangé dans un tiroir, je ne le mets pas aux autres car j'ai trop peur qu'ils le perdent : il y a encore des poils de mon chat dessus.

Désolée d'avoir un peu plombé l'atmosphère. Mais je comprends et suis très stressée à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gastro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastro
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: