Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Gastro

Aller en bas 
+8
LA BETE DES VOSGES
jubiestar
stephys
Adeline&Hounah
cathy
ninibull
Laureline
bib91
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gastro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:14

Bon alors Storm est sous pâtée et croquettes Royal Canin gastro intestinal depuis un mois comme me l'avait préconisé mon véto et effectivement plus de gaz, moins de caca, bien moulé et plus foncé donc le top...

Et hier soir grosse déception, rebelotte, violentes diarrhées et vomissements...

Il en a pas dormi de la nuit, il m'a fait trop mal au coeur il était vraiment mal.

Donc je suis restée avec lui aujourd'hui et direction véto.

J'ai insisté pour qu'il lui fasse une prise de sang ça m'inquiétait vraiment toutes ces gastro à répétition et du coup il a contrôlé le pancréas et je ne sais plus quoi d'autre et nickel rien a signalé !

D'après lui il a juste une sensibilité digestive donc il faut faire très très attention à ce qu'il ne mange pas de cochonneries et à moi de ne rien lui donner d'autre que son alimentation normale et quelques friandises pour chien à la rigueur...

Je suis un peu deg mais contente que tout fonctionne bien dans son bidon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Gastro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:49

Ca me rassure de savoir qu'il y a un autre chien comme Elvis, qui fait des gastro à répétition... Tant mieux que Ghostinou n'ait rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:06

Bah oui et d'après le véto c'est une pathologie fréquente chez le bull...

Il lui a prescrit du canicur pro c'est une pâte dans une grosse seringue qui aide la flore intestinale et il m'a conseillé de lui en donner en prévention après des ballades en liberté s'il a mangé des cochonneries ça lui évitera de partir en diarrhée ou s'il a vomit ou commence à avoir des selles molles.

Donc j'en ai pris 2 on verra si ça l'aide...

Mais il me fait vraiment de la peine, hier lorsque je suis rentrée du travail, il était assis, derrière la porte, en tirant la langue, plein de bave par terre, il avait trop envie de faire, pareil près de la porte fenêtre qui mène au balcon, il s'est même mis sur ses pattes arrière debout comme pour pousser la fenêtre pour sortir se soulager, il m'en a même abimé mes rideaux lol alors qu'il ne fait jamais ça, il devait vraiment être très mal mon pauvre chouchou... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Gastro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:25

Ho ça me fait penser à la dernière d'Elvis... Malade toute la nuit, il a vomi 6 ou 7 fois, plus une grosse diarrhée... le matin ça allait mieux. Elvis n'arrive pas à se retenir trop longtemps et fait toujours au même endroit, quand je rentre et qu'il a été malade, il est tout penaud Sad
Je vais tenter le smecta après chaque balade en prévention, je pense que c'est un peu la même chose que ce que ton véto t'as filé

Là, ça va faire un mois sans rien, mais pareil, c'est un déchirement de le voir comme ça... Je lui masse le ventre aussi quand il est pas bien, une fois, ça l'a empêcher de vomir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:30

Oh le pauvre Elvis...

Pour Storm c'est un peu chiant je préférerai presque qu'il fasse à la maison pour se soulager mais il est tellement propre qu'il se retient...

Le pire qu'il fait ça sera sur le balcon sinon jamais dans la maison.

Alors la nuit il en pleure devant la porte donc je suis là ça va je le sors direct en pyjama lol

Je ne pouvais pas le laisser ce matin, impossible...
Revenir en haut Aller en bas
bib91
terre
terre
bib91


Féminin
Localisation : 91 essonne
Nombre de messages : 2082
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2012

Gastro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:35

c'est clair qu'ils sont super fragiles du bidon les bulls quand même.
hadès n'a pas trop de diarhée, par contre il se fait vomir pratiquement tous les jours !
je ne comprend pas pourquoi, d'un coup il pique une crise, se met a bouffer toutes les feuilles du jardin, même les feuilles mortes toutes sèches, l'herbe, la terre.... bref tout et n'importe quoi jusqu'à ce qu'il vomisse Shocked
parfois il n'a rien a vomir, c'est juste de la bile avec les feuilles qui ressortent.

je ne sais pas du tout pourquoi il fait ça.

en tout cas j'espère que storm va vite être mieux avec son nouveau menu I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:40

Bah il m'a dit d'être très vigilente justement et ne pas le laisser manger de l'herbe ou des feuilles ou des crottes aussi lol Gastro - Page 3 14463

Il m'a dit que dans certaines feuilles il y avait quelque chose (désolée je ne me souviens plus du nom) et du coup c'est un peu leur instinct qui leur dit de bouffer ça mais ça n'a pas grand intérêt et pour les chiens fragiles c'est pas bon du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Gastro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:53

Ah oui, Elvis dès qu'il mange un truc autre que ses croquettes, il est malade... même un simple chipster !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:58

Pour des petits "plaisirs" il m'a dit Ok pour une vache qui rit de temps en temps ou un peu de fromage blanc et les friandises pour chien aussi...

Sinon rien d'autre...

Le plus dur à gérer ça va être les ballades lorsqu'il est détaché car c'est là qu'il mange trop de feuilles, d'herbe, des crottes, boit de l'eau dans les flaques...
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Gastro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:01

Ouais pareil ! Les flaques, il adore, au parc, ce sont les cacas d'oies... En petit plaisir, il a ses biscuits happy dogs, offert par Fabie, là, pas de soucis, mais pas plus de deux et à son anniv', il a droit à un steak haché. Mon ex lui faisait lécher les pots de yahourt de soja également, mais j'en mange pas, donc, il n'a pas ce plaisir avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:07

C'est les mêmes les 2 loustics lol

Malgré ça il a quand même grossit c'est cool, il pèse 25,3 kg Wink

Les fonds de yaourts je le fais depuis toujours, j'espère que je pourrais continuer il adore ça aussi

Les biscuits je prends surtout ceux à l'agneau ou saumon ou hypoallergénique...
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Gastro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:16

Ahaha oui c'est "marrant" qu'ils se ressemblent tant. En plus on a un peu le même parcours, à prendre un chien avec notre ex et se retrouver sur le carreau du jour au lendemain Gastro - Page 3 81636
Mais bon, on les aime nos grotoutoux malgré l'hyper-attachement, les cacamou, les vomitos, leur option superglu Gastro - Page 3 80634
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:24

Mdrrr exact ! Bien résumé Laughing

Par contre, vu qu'environ 75% des hommes que je croise ont peur de mon chien je suis mal barrée pour que cette situation change lol
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Gastro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:25

Copieuse va ahahaha !!!
En plus, pour ma part, j'ai les tattoos, ça aide pas non plus Gastro - Page 3 677989
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:33

Mdr !! J'en ai un grand aussi mais moi il est planqué sous les vêtements lol

Oui bah on est mal barrées quoi c'est ça que tu es en train de dire lol
Revenir en haut Aller en bas
bib91
terre
terre
bib91


Féminin
Localisation : 91 essonne
Nombre de messages : 2082
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2012

Gastro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:51

bah pacsez-vous !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Gastro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013 - 2:52

Lili aussi préfère agoniser que de faire dans la maison, pourtant quand elle était petite et qu'elle s'échappait on ne la grondait pas! je ne sais pas pourquoi elle est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013 - 16:52

Et bien moi j'ai de la chance de ne pas avoir se genre de soucis , sa arrive une fois de temps en temps et encore ! Mais je ne parle pas trop vite cela fait seulement 5 mois ou je suis tranquille avec Louna sans problème de santé !

En tout cas sa doit pas être facile tout les jours sa dit donc !
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modo Miss Piggy
cathy


Féminin
Localisation : 25
Nombre de messages : 3782
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Gastro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013 - 21:07

Julie et Laureline , vous êtes nos Caliméro préférées ! Gastro - Page 3 387741

Le kanikur pro , c'est très efficace , j'en ai déjà eu pour Lulu , qui est aussi adepte des bonnes gastros .
Depuis qu'ils sont aux Orijen , il n'a plus jamais eu de diarhées . Et en plus il a un poil de fou , super dur , et très dense , jamais il n'avait eu un poil de cette qualité avec les RC .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:57

Oui le canicur c'est bien je trouve aussi... J'ai trouvé plusieurs sites qui en vendent et un peu moins chère que chez le véto donc je vais en commander.

Sinon pour les Orijen j'avais tenté mais ça le rendait malade malgré une transition lente, il ne les a jamais supportées...

Je ne suis pas fan des Royal Canin mais celles ci ont l'air de bien lui aller, vu que c'est des médicalisées je pense que c'est ce qu'il lui fallait... Il a même pris encore un peu de poids et le véto le trouve très beau Gastro - Page 3 526191

Hier en promenade il a tenté de bouffer des plantes comme d'hab mais cette fois ci je restais pas loin de lui et dès qu'il commencait à en mâchouiller, je lui disait un gros "NON" et il arrêtait, j'étais fière de lui lol

Donc voilà affaire à suivre Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 1:02

Bon ouai je confirme bien le fait qu'ils sont fragiles ces bulls Sad

Storm c'est par le derrière ?! ben Ghost c'est par devant !!! Lol
Lui régulièrement il a des relents, et de temps en temps y'a le vomis forcément. Des crottes dégueulasses aussi et des flatulences à tuer les mites xD (je reconnais son odeur, j'en ai 3 à la maison chacun à la sienne mdr). Faut dire, qu'il mange tout celui-là ! de l'herbe, des branches, des jouets (mais maintnt y'en a plus comme ça c'est réglé), des cages (oui oui), du plastique, de la merde.... et bien son bol de pipi tous les jours Wink

Bref, pour en venir à ZAza, j'avais très bien remarqué que le moindre écart à son alimentation (que ce soit les croquettes ou sa période BARF), elle a eu des colliques et des flatulences. Pourquoi ? à cause des friandises... ou alors les rares fois où j'avais voulu lui donner un petit truc à manger qui venait de mon assiette.

J'espère quand-même que ton pti bout de cul ira mieux avec ses problèmes gastriques :/

grosses carresses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:02

Ca me rassure qu'il ne soit pas un cas isolé je dois bien l'avouer....

Dis donc c'est crado ton pépère lol

Non moi il mange pas tout ce qu'il traine et heureusement...

Sinon Storm il se vide d'en haut ET d'en bas mais bon tous les 2/3 mois donc je relativise...

Et oui les petits écarts c'est terminé mais c'est chiant dès que je mange, il bave lol quel gros cochon !

En tout cas là il va mieux et c'est le principal....

Tu disais que tu ne les emmenais plus chez le véto lorsqu'ils ont ça, tu gères comment alors ? Parce que moi je ne sais pas trop quoi faire et du coup véto direct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:11

si je vois pas exemple des grosses crampes au ventre, (serieux ca fait lgtp je touche du bois), je supprime dans un premier temps la ration journaliere, de l'eau a disposition, si besoin est, un smecta.
Perso j'ai jamais fais cuire du riz, mais ça se fait.
Et sinon, ben forcement j'ai ma boîte à pharmacie animale lol, donc j'ai de quoi soigner pr les diarrhées et les vomis. Mais m'en suis pas servi depuis la fois ou on me les a prescrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:13

Ah cool tu pourras me donner quelques noms de médocs qui fonctionnent bien à l'occaz que j'en commande stp ?
Revenir en haut Aller en bas
LA BETE DES VOSGES
terre
terre



Féminin
Localisation : 88
Nombre de messages : 2419
Age : 50
Date d'inscription : 12/08/2008

Gastro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:25

Kanicur testé également: très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://bullbazart.artblog.fr/
Contenu sponsorisé





Gastro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastro
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: