Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES

Aller en bas 
+20
enyce
Élo
bib91
vitamine
Siobann
cathy
LA BETE DES VOSGES
Fabienne / Attilio
couline
scare
ninibull
karine62
Laureline
jubiestar
kchouch
Nothing To Hide
bat
bobette.57
OFFWEEDMAN
kiara00
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:15

moi je suis pour, pour toutes les raisons mentionnées ci haut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:19

Oui je connais Maison-Alfort et je ne suis pas très très loin, mais c'est vrai que j'apprécie beaucoup ce véto malgré ses tarifs exorbitant, c'est un véto de ville et surtout d'une ville de bourge donc vos réactions ne m'étonnent pas lol Le truc c'est que Storm y a beaucoup été durant sa 1ère année et c'est tellement un grand stressé j'ai vraiment peur que ça ne le fasse pas si je l'emmène ailleurs il va être terrorisé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:22

Bon sinon quoi qu'il en soit, vous avez finit de me convaincre je pense, je vais voir ça niveau finance et puis on va faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:41

Moi pour Louna c est environ 250 euro mais c est une femelle donc sa un tarrif normal
Revenir en haut Aller en bas
kchouch
terre
terre
kchouch


Féminin
Localisation : 30
Nombre de messages : 2922
Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2008

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 EmptyMar 29 Mai 2012 - 0:04

Punaise, c'est hors de prix ! Perso, lorsqu'on habitait encore Paris, je m'étais renseignée aussi sur la castration et c'était moins cher, pourtant c'était chez le Dr Kupfer dans le Marais !
Revenir en haut Aller en bas
bib91
terre
terre
bib91


Féminin
Localisation : 91 essonne
Nombre de messages : 2082
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2012

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 Empty
MessageSujet: faire castrer ? oui ? non ? quand ? pourquoi ?   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:14

voilà je me posais la question justement.
j'ai déjà eu un mâle avant hadès et jamais je n'ai envisagé de le castrer.

mais je lis beaucoup de chose sur le bull et en grande partie que c'est mieux de les castrer (si pas de repro bien sur).

vous en pensez quoi ?
perso je ne pensais pas du tout le faire pour hadès, mais a votre avis ?
je devrais y penser ?
pourquoi ?
quand ?

(bon pas comment hein, c'est pas moi qui vais le faire lol)

bref, je me pose des questions justement.

merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:46

Je développerai ce soir mais je suis archi pour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:38

Pour mon cas, avec du recul maintenant que Storm l'est je suis archi pour aussi.
Je me posais 1000 et une questions, j'ai beaucoup hésité mais je ne regrette pas.
Ca me paraissait barbare et un peu bizarre de ne pas voir les attributs à l'arrière mais au final pour son cas ça été la meilleure décision que je puisse prendre !
De un, il se faisait beaucoup attaquer par les autres mâles donc beaucoup de bagarres mais gentil comme l'est Storm c'est toujours lui qui en faisait les frais, donc maintenant les mâles n'essayent plus de le dominer.
De 2, vu que c'est un stressé mon loulou, il perdait beaucoup de liquide de son petit bout et m'en collait partout.
De 3, effectivement d'après mon véto si pas de repro c'est mieux de les castrer, cela éviterait des maladies en vieillissant.
De 4, il n'était pas hyper attiré par les femelles mais ne l'est plus du tout aujourd'hui.
Et de 5, il fait pipi en une fois (comme les femelles) et ne renifle pas toutes les odeurs comme un dingue dans la rue.
Et après l'opération aucune différence de caractère et aucune prise de poids pour Stormi.
Voila pour notre expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Élo
Saturne
Saturne
Élo


Féminin
Localisation : Nord
Nombre de messages : 195
Age : 35
Date d'inscription : 11/08/2012

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:45

Je ne suis ni fondamentalement pour, ni contre, pour moi il s'agit de cas par cas...

Personnellement je n'ai pas fait castrer mes chiens et je ne le ferai pas.
Les femelles alentours ne les rendent pas marteau (Get se les ferait bien quand ils sont en contact mais c'est tout), ils ne marquent pas tous les deux mètres et surtout pas l'un sur l'autre, leurs hormones ne les titillent pas trop en somme et leur caractère me convient très bien comme il est (ils ne cherchent pas les autres mâles ni rien).

Compte tenu de tout ça, je ne me vois pas leur imposer une intervention chirurgicale qui certes est très courante mais pas pour autant sans risque.
Si les choses s'étaient présentées différemment, j'aurai peut être tenté le coup au moins pour l'un des deux, mais au vu de notre situation ils garderont leurs boboles debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 0018-114
Revenir en haut Aller en bas
bib91
terre
terre
bib91


Féminin
Localisation : 91 essonne
Nombre de messages : 2082
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2012

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:51

merci julie,

alors bon moi hadès est encore "petit", donc y'a pas trop de souci avec les autres mâles pour le moment,

le 2, pas encore vu de liquide sortir de là lol

le 3, il faudra que je demande a mon véto justement, quelle est sa position sur ça.

le 4, moi il essaye de grimper les femelles depuis qu'il a 2 mois Rolling Eyes et quand elles commencent a grogner bah monsieur ça lui plait pas et direct il part en fight Shocked

le 5, ouais là c'est clair qu'il me gave a sentir toutes les odeurs pendant 10mn

pour le changement de caractère, au club il y a beaucoup de mâles castrés et bien souvent ce sont eux les plus hargneux alors bah ça me donne pas envie de faire castrer le mien Laughing

pfffff je sais pas quoi faire....
sinon c'est a quel âge qu'il faut le faire ?

Revenir en haut Aller en bas
bib91
terre
terre
bib91


Féminin
Localisation : 91 essonne
Nombre de messages : 2082
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2012

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:54

merci élo,

en effet je me demandais si on faisait castrer un chien en se disant "il sera moins en concurrence avec les autres, moins agréssif, moins chiant quand y'a les chaleurs etc....."

autour de moi j'ai pas mal de gens qui ont fait castrer leur chien, et bizarrement ils n'ont pas changé de caractère dans le sens où ils agressent les autres mâles, deviennent cinglés avec les chiennes etc.... alors du coup si c'est pour faire une opération pour avoir un mâle aussi chiant qu'avant autant rien faire lol
Revenir en haut Aller en bas
enyce
terre
terre
enyce


Masculin
Localisation : sous terre , parmis les racines.
Nombre de messages : 630
Age : 43
Emploi : guerisseur de colique nephretique
Date d'inscription : 26/04/2008

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:56

après si castration ou stérilisation pour les femelles , ya tout de même une limitation , diminution ou réduction de certaine pathologie tumorale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:59

Bah en général on dit de le faire avant les un an du chien il me semble, mais moi il avait un an et demi, il n'y a pas vraiment de limite mais c'est mieux de le faire avant la monter des hormones.
Storm s'est fait attaquer 4 fois durant sa première année dont 2 fois gravement.
Le liquide tu vas voir c'est super sympa lol, moi il avait sans arrêt une petite goutte au bout du kiki et dès qu'il se secouait m'en collait partout (au sol, sur les meubles, les fenêtres, les murs, le canapé lol) je n'en pouvais plus !
Après comme dit Elo c'est au cas par cas, c'est vrai.
Si tu n'as aucun souci, ça ne vaut peut-être pas le coup...
Dans le cas de Storm, il le fallait parce qu'il a vraiment été traumatisé (et moi aussi) par toutes ces bagarres et maintenant encore il n'aime pas trop le contact avec les autres mâles sauf ceux qu'il connait...
Sur le coup je m'en voulais mais maintenant on est un peu plus tranquille.
Plus la castration est faite tôt plus elle a un interêt...
Revenir en haut Aller en bas
bib91
terre
terre
bib91


Féminin
Localisation : 91 essonne
Nombre de messages : 2082
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2012

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:17

ok merci.
alors j'ai mis un post dans comportement, peut-être en rapport avec la castration justement, si vous pouvez me renseigner Wink
le fait qu'il me prenne pour une femelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vitamine
terre
terre
vitamine


Féminin
Localisation : Nord 59 ou il fait froid ( LOL )
Nombre de messages : 3410
Age : 65
Date d'inscription : 21/04/2009

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:02

moi il garde c'est coucouniette
comme dit Elo c'est cas par cas c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:05

le mien aussi ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:23

moi je suis assez pour!!!
Effectivement c'est au cas par cas, mais honnetement c'est tellement moins d'emmerdes...
Crosnez a été castré juste avant que je l'ai, et heureusement, parce qu'il a tendance a encore vouloir grimper tout le monde.
Cooky a été castré à 3 ans, et ca n'a rien changé à son caractere.
mais quand je vois les chiens qui defilent à la maison (toutes races confondus) et ben je prefere mille fois les avoir castré!!

Surtout si le tien cherche deja à grimper les femelles, renifle partout, perso je le castrerai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:52

Donc alors, j'ai un peu plus de temps, mais jétais plus ou moins dans la même situation que Julie.

J'ai toujours été pour la castration et je l'aurais fait bien plus tôt si mon ex n'avait été contre.
Et il y a eu des changements dont l'hyper tension sexuelle d'Elvis, il était intenable avec les femelles et il y avait à la maison également des tâches de partout, c'était infernal !

J'en ai parlé au véto, qui est pro castration surtout, comme le disait Enyce, en prévention de cancer de la prostate et des testicules.

Il a donc été castré à 2 ans et demi. Point de vue caractère, ça n'a absolument rien changé avec les mâles, par contre avec les femelles, il s'en fiche royalement.

Voilà, voilà, parles-en à ton véto, mais je pense qu'il va aller dans le même sens que nous vis à vis des cancers, à toi de voir pour la repro tout ça tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
scare
terre
terre
scare


Masculin
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Date d'inscription : 13/04/2011

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:56

Moi je suis pour.. tous nos animaux, chiens ou chats sont stérilisés... ça évite les frictions et les pissous partout... seul Murphy y a échappé car avec ses 10 ans et son souffle au cœur je préfère un mâle plutôt qu'un mort... Donc si un jour il passe sur le billard ça sera parce qu'il a vraiment un gros soucis de santé... Mais sinon il y aurait eu droit.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:01

Je crois qu'aux USA, tous les chiens doivent être castrés sauf ceux destinés à la reproduction, je ne sais si c'est une obligation ou dans les moeurs, mais je crois bien que 75% des chiens là bas sont castrés.
Revenir en haut Aller en bas
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:03

C'est tellement plus simple!!
Chez les femelles aussi, d'ailleurs je compte faire (si tout est ok) 1 voir 2 portées à Gwenn, et apres couic les ovaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
LA BETE DES VOSGES
terre
terre



Féminin
Localisation : 88
Nombre de messages : 2419
Age : 50
Date d'inscription : 12/08/2008

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:03

Léon y a eu droit très tard (10 ans) pour cause de tumeur testiculaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bullbazart.artblog.fr/
scare
terre
terre
scare


Masculin
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Date d'inscription : 13/04/2011

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:05

Sinon il te faut adopter un chat...
debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 Chat-masse-chien
Revenir en haut Aller en bas
kchouch
terre
terre
kchouch


Féminin
Localisation : 30
Nombre de messages : 2922
Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2008

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:11

N'ayant qu'un chien à la maison, qui pour le moment ne lève pas la patte et n'essaie pas de grimper sur tout ce qui bouge, je n'envisage pas de faire subir encore une opération à Buzz. Cependant, si un jour on prend une bullette, la question se posera, castrer le mâle ou stériliser la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:18

Je crois, que je stériliserais plutôt la femelle si je devais choisir. Les chaleurs sont trop contraignantes à gérer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaleurs survenues après stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: