Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES

Aller en bas 
+20
enyce
Élo
bib91
vitamine
Siobann
cathy
LA BETE DES VOSGES
Fabienne / Attilio
couline
scare
ninibull
karine62
Laureline
jubiestar
kchouch
Nothing To Hide
bat
bobette.57
OFFWEEDMAN
kiara00
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:23

Je confirme, c'est galere!!
Ca ne devrait plus tarder pour Poupouille, 3 semaines de galere à venir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
bib91
terre
terre
bib91


Féminin
Localisation : 91 essonne
Nombre de messages : 2082
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2012

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:45

merci pour vos avis,
pour la repro ça ne se pose pas, il est hors de question que je fasse reproduire hadès, il n'est pas lof, avec des parents pas testés etc...... donc je ne tenterai pas, pas envie de refiler un chiot avec des soucis.
donc c'était clair dans ma tête quand jai pris hadès, je ne le ferai pas reproduire.
ça ne me gène pas de le stériliser du coup Wink

donc bah sinon je vais attendre un peu, voir comment se comporte hadès, et de toute façon j'en parlerai avec mon véto, voir ce qu'il en pense lui.

je vous tiendrai au courant,
debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 411954
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:49

Pour info, le coût de la castration est d'environ 130€
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:51

Pour la castration/stérilisation
Spoiler:
.
A partir du moment où le chien n'est pas destiné à la repro ça sert à rien mis à part créer des soucis (gestion des chaleurs si on a les deux sexes à la maison ou d'autres toutous en visite ; certains caractères dus aux hormones, etc) et ça permet d'éviter certains cancer.
Revenir en haut Aller en bas
ninibull
terre
terre
ninibull


Féminin
Localisation : bullland
Nombre de messages : 1509
Age : 52
Date d'inscription : 14/07/2011

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:54

Nous Doggy n'était pas trop chiant, par contre c'est vrai que la petite goutte quelle galère, puis quand Playa est arrivée on l'a faite opérer de suite. Le Néness lui n'as plus ses bouboules, mais il adore s'exciter sur Playa . Parles en à ton véto après à toi de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:55

Bon moi j'ai payé 280 euros, je savais que c'était cher mais c'est notre véto et je l'adore trop, ça c'était super bien passé et je l'ai récupéré super en forme et le délire que je m'étais tapé ne s'est pas produit : il ne m'en voulait lol, je crois qu'il n'a même pas remarquer et puis maintenant je trouve ça + esthétique sans ses 2 gros machins à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:57

Bib, si tu comptes le faire castrer par la suite, n'hesites pas à aller à l'ecole veto de Maisons-Alfort, t'en es pas tres loin, et surtout ca te coutera bien moins cher que chez ton veto!!

Chez eux, etant donné que c'est une ecole, ils te font payer que les medocs, anesthesie, etc, et franchement y'a rien à en redire, chaque fois que j'y suis allée, j'en suis ressortie avec un bon diagnostic et sans trop me ruiner!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
scare
terre
terre
scare


Masculin
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Date d'inscription : 13/04/2011

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:17

Julie&Storm a écrit:
je crois qu'il n'a même pas remarquer et puis maintenant je trouve ça + esthétique sans ses 2 gros machins à l'arrière

Juste en se léchant... "heuuu... y'avait pas 2 boules avant là?" :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:18

MDR oui mais maintenant il accède + aisément à son trou d'uc debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 40313
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:36

lol!
Revenir en haut Aller en bas
enyce
terre
terre
enyce


Masculin
Localisation : sous terre , parmis les racines.
Nombre de messages : 630
Age : 43
Emploi : guerisseur de colique nephretique
Date d'inscription : 26/04/2008

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:04

bib91 a écrit:
et de toute façon j'en parlerai avec mon veto, voir ce qu'il en pense lui.

je vous tiendrai au courant,
debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 411954

bah s'ta toi de décider pas a ton veto , a toi de juger si cela sera bienfaisant pour ton chien ou non.

nous le médecin a la miss nous a demander avant acte pourquoi ont voulais procéder a la stérilisation , ont lui a donc dit qu'ont ne souhaitez pas reproduire , bien qu'elle n'ete pas d'accord car trop jeune a son avis , ont a pas hésiter....



Revenir en haut Aller en bas
bib91
terre
terre
bib91


Féminin
Localisation : 91 essonne
Nombre de messages : 2082
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2012

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:22

enyce,
c'est pas mon véto qui décidera, mais j'ai super confiance en lui, il est de très bon conseil et il s'y connait mieux que moi sur ce domaine lol

après si moi je veux le faire et que lui ne veut pas, je le ferai quand même Wink
et vice versa.


oui couline, j'y ai pensé aussi a maison-alfort, maintenant connaissant mon véto je pense que ce n'est pas très cher chez lui aussi Wink

I love you
Revenir en haut Aller en bas
stephys
terre
terre
stephys


Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 1629
Age : 66
Date d'inscription : 20/08/2010

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:30


bien moi je regrette un peu.

j'ai eu beaucoup de mal a le castré, mais je suis en ville et un petit bois je n'aime pas la laisse, il est en liberté.
je ne voulais pas qu'il se sauve à la moindre odeur de femelle en chasse, l'inconvénient des mâles ils reniflent les femelles de loin et partent les rejoindre.

j'ai fait castré Ebony vers 8 mois, car c'est recommandé avant la monté complète des hormones, ils n'ont pas le caractère sexuel définitif.

Ebony n'était pas dominant pour un sou, ne se bagarre pas, ne s'impose pas, ne se défend pas, il a toujours fait pipi comme les femelles ça c'est super, renifle toujours les traces comme un chien de chasse c'est un terrier.

1) il a grossis un petit tonneau
2) a 2 tension, je ne l'ai plus reconnu 6 mois après, lui qui jouait dehors, courrait, plus rien . debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 593806
3) ne veux pas sortir, fait le bourricot la queue entre les pattes en ville et tremble comme une feuille
4) très peureux des bruits
5) ne s’affirme pas

je pense qu'il aurait peut être affirmé un caractère non castré.
je me demande si la castration n'apporte pas des problèmes de thyroïde par le manque d'hormones aussi ??






Revenir en haut Aller en bas
cathy
modo Miss Piggy
cathy


Féminin
Localisation : 25
Nombre de messages : 3782
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:33

Ma 1ère chienne westie , nous avions dû la faire stériliser car elle faisait des grosses nerveuses , et quand le véto a vu l'état de son utérus , il l'a enlevé aussi . Elle devait avoir 5 ou 6 ans .

Lulu , je ne me suis jamais posée la question , il n'est pas castré . C'est vrai que c'est chiant il a toujours le nez par terre , et c'est un vrai pisse 3 gouttes . On n'a jamais eu de soucis avec les chiennes en chaleur , quand on était en ville , par contre maintenant à la campagne , avec des connards de voisins , leur chienne en chaleur vient chez nous , Lulu est plus que chiant .

Tia elle est stérilisée depuis son départ de l'élevage .

Je n'ai jamais voulu faire reproduire mes chiens , donc j'ai toujours bien fait attention .
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 EmptyMar 15 Jan 2013 - 1:14

Pisse trois gouttes, Cheyenne quand on est en promenade elle marque autant qu'un mâle ! 2 gouttes par ci, 3 gouttes par là .... Bon elle fait peut être le petit poucet au cas ù on se perd !
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 EmptyMar 15 Jan 2013 - 2:39

pour moi c'est un gros OUI. Pour le caractère, pour la santé et aussi pour lui éviter d'avoir des envies qu'il ne peut assouvir, le pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:39

Tosca, c'est comme Chéché, pisse trois gouttes aussi!!
D'ailleurs ca m'a toujours fait rire de voir Tosca marquer son territoire, pisser sur les arbres, les roues de voiture, etc, et Choupi pisser comme une fille!!!

Je pense qu'Ebony est un cas à part! Choupi a été castré à 11 mois, et il n'a pas prit de poids, dors 22h/24, mais sur les deux heures qu'il reste, il est quand meme actif, et s'affirme si y'a besoin!
Je pense que ca doit venir vraiment de son caractere, pas sur que ses coucougnettes auraient changés grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:34

Bon et bien moi ce n'est pas tout a fait pareille parce que Louna est une femelle n'est ce pas !

Moi je l'ai toujours fait autant pour Saphira que ma Loulou , elles ont été toutes les deux stérilisé , parce que je ne comptais pas les faire reproduire parce que je n'aurai pas pu assumé ses petits chiots et c'est beaucoup de boulot et je n'y connais vraiment rien !

En suite on ma aussi fait part que sa diminuait le cancer des mamelles !

Pour le poids , elle n'a pas grossit et sa na en aucun cas changé son caractère !
Sa a été une mauvaise période parce que bon , on s'en veut comme même un peu mais maintenant c'est un petit truc passé Smile

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Adeline&Hounah
terre
terre
Adeline&Hounah


Féminin
Localisation : 59
Nombre de messages : 817
Age : 34
Emploi : Doctorante
Date d'inscription : 24/01/2012

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:48

OUi pareil que toi Séverine j'aimerai bien faire steriliser Hounah pour les mêmes raisons mais je me dis c lui faire subir une operation qui n'est pas obligatoire enfin je pense que je le ferai qd mêm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:16

Pour les femelles c'est + que conseillé... La petite chienne de mon père a fait des grossesses nerveuses avant sa stérilisation et aujourd'hui elle va sur ses 15 ans (c'est un york) et je croise les doigts mais à part les signes de vieillisses "normaux" elle pète la forme !
Et puis une portée non désirée c'est vite arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
la bete du gevaudan
terre
terre
la bete du gevaudan


Féminin
Localisation : isere
Nombre de messages : 2217
Age : 58
Date d'inscription : 21/08/2012

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:18


Nous Bully on l'a fait stériliser à 6 mois... et un jour.
On ne voulait pas qu'elle fasse de petits, et cela évite aussi les cancers des mamelles.
Ca n'a pas changé son caractère, toujours aussi gentille et caline.
Revenir en haut Aller en bas
enyce
terre
terre
enyce


Masculin
Localisation : sous terre , parmis les racines.
Nombre de messages : 630
Age : 43
Emploi : guerisseur de colique nephretique
Date d'inscription : 26/04/2008

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:03

bobette.57 a écrit:
Pisse trois gouttes, Cheyenne quand on est en promenade elle marque autant qu'un mâle ! 2 gouttes par ci, 3 gouttes par là .... Bon elle fait peut être le petit poucet au cas ù on se perd !

tiens ici c'est pareil....ont sort un pipi de 8 goûte et 5 mètre plus loin un pipi de 5 goûte pour finir 30 mètre plus loin par un pipi de 3 goûte....sont assez strange par moment...
Revenir en haut Aller en bas
Mitras
Neptune
Neptune
Mitras


Masculin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 97
Age : 45
Emploi : Intermittent
Date d'inscription : 22/08/2016

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 EmptyDim 25 Sep 2016 - 14:02

Bonjour, je me permets de relancer ce sujet car la question se pose à moi maintenant.

Le vétérinaire de Loki m'a demandé lors de sa 1ere visite si j'avais déjà pensé à la question de la castration et il m'en a reparlé cette semaine quand je suis allé le voir pour son problème d'inflammation de la cornée,

Inconsciemment, je crois que je fais un blocage total sur le sujet Evil or Very Mad - je me souviens que lorsqu'il m'en a parlé la 1ere fois ben j'ai tout simplement buggy lol. Je me suis dit "mais ca va pas la tête !!! tu veux virer les noisettes de mon gros loulou, BARBARE !!!".

Bien évidemment, ca a duré 2 sec parce que je me sens en totale confiance avec ce vétérinaire mais ça me turlupine ...

Il m'a expliqué que si je décidais de faire l'opération, il y avait tout intérêt à le faire vers 6/8 mois avant sa puberté si j'ai bien compris, pour que tous les bénéfices de cette intervention soient là,

Seulement voilà, j'ai le cul entre plusieurs chaises (pas 2, mais ça ca doit être parce qu'on est plusieurs dans ma tête lol! ).

Le 1er point, c'est que je ne sais pas si un jour j'aimerai pas que Loki soit papa. C'est couillonet complètement "humanisant" comme réflexion mais je trouve ça dure de le/nous priver de ça,

Ensuite, j'ai bien compris que l'acte chirurgical apporterait plus de tranquillité au petit père et réduirait les problèmes de cancers, atrophie de la prostate etc ... plus tard.
Seulement voilà, question tempérament il est super avec les autres chiens que ce soit des males ou des femelles et je ne me rends pas compte du changement qu'il y aura quand les hormones viendront à le travailler (c'est mon 1er chien). Je me dis, naïvement peut-être, qu'il est d'une bonne nature et que ca ne changera peut être pas donc pourquoi le castrer ?

Après le problème de grimper les objets et les chiennes en chaleur, est-ce que je peux pas l'éduquer le temps voulu à ne pas le faire ? mais c'est vrai d'un autre coté que je me dis que ce serait aller contre sa nature d'animal et que je le frustrerai énormément.

Tous les males deviennent-ils des grimpeur-addict à cause de leurs hormones ou est-ce que cela dépend de l'animal ?
J'ai lu ici et ailleurs, que certains avaient des pertes de liquide séminale ... c'est systématique ?

Pour les maladies, pensez-vous que ce soit vraiment signifiant et avéré ?

La décision m'est super dur à prendre surtout qu'au jour d'aujourd'hui il a peine 3 mois et j'ai absolument pas envie de "modifier" quoique ce soit en lui debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 20784

Je sais que tout le monde a du passer par ce questionnement donc si vous voulez bien partager vos points de vue et expériences, ça m'aiderait un peu dans ma réflexion même si on a encore quelques mois avant de passer à l'acte si jamais.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
la bete du gevaudan
terre
terre
la bete du gevaudan


Féminin
Localisation : isere
Nombre de messages : 2217
Age : 58
Date d'inscription : 21/08/2012

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 EmptyDim 25 Sep 2016 - 21:44

Pour les males je ne peux pas t'aider, on a eu que des femelles. Notre première bull ONYX était stérilisée ..

C'était certain que quand on a eu notre BULLY on savait déjà qu'on la ferait stériliser. Déjà pour éviter les désagréments des chaleurs, les cancers..... et on ne voulait pas qu'elle ait des bébés!!

Elle a été stérilisée à 6 mois et un jour.


Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 EmptyDim 25 Sep 2016 - 21:56

Je suis à 100% pour la stérilisation des animaux domestique quand on est pas éleveur professionnel.
1)prévention des maladies : cancers, infection...
pour les mâles
2) comportement avec les autres chiens
3) plus de pipi tous les 3metres
4) chien calme
5) ne plus subir les chaleurs des autres chiennes (tir en laisse, chouinage, surexcitation...)
6) plus de traces jaunes partout sur le carrelage !

Elvis avait été castré à 1 an et demi, donc ça n'avait pas trop joué sur son caractere mais le bonheur pour le ménage et le canapé, plus taché !!
Ringo,je l'ai eu castré déjà donc je peux pas comparer.

Bref, fais le, lui ne verra aucune différence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES   debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debat : LA STERILISATION DES FEMELLES MAIS AUSSI DES MALES
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaleurs survenues après stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: