Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 !!! Tiques !!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




!!! Tiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Tiques !!!   !!! Tiques !!! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:56

N'en mais pas dans les cartons Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

!!! Tiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Tiques !!!   !!! Tiques !!! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:41

jp-89 dit Papy a écrit:
Dans les champs c'est pareil Laughing Mais toi tu ne risque rien avec la polution en RP les tiques sont morts depuis longtemps mouhahaa

Laughing Ah ben ça explique tout !!!

Visiblement d'après le véto de ma meilleure amie cette année, les tiques sont plus résistants aux traitements ...
Ce qui explique que malgré tout ils en aient ... mais la plupart meurent quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!! Tiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Tiques !!!   !!! Tiques !!! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:54

Bobette en plus en milieu humide bord d'étang par exemple sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!! Tiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Tiques !!!   !!! Tiques !!! - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 0:10

ben je dois être la seule chanceuse pou l'instant aucun tiques ni sur chanelle ni sur chuky ni sur tyzon pourtant ya un champs juste à côté de la maison et des vaches aussi
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

!!! Tiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Tiques !!!   !!! Tiques !!! - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 0:20

jp-89 dit Papy a écrit:
Bobette en plus en milieu humide bord d'étang par exemple sunny

C'est pour ça que je m'inspecte les mollets par la même occasion tous les soirs !
Un tique niché dans ma tête pendant "ma guerre" ça m'a suffi ! affraid Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!! Tiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Tiques !!!   !!! Tiques !!! - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:35

ça va surement faire sourire certains et laisser sceptiques d'autres, mais l'homeopathie contre les tiques ça marche vraiment tres bien.

ma mere allait tout le temps se promener dans les champs ou dans les bois.elle ramenait toujours au moins 3tiques par ballade. elle a pris un traitement de fond d'homeo et depuis elle se ballade toujours autant, mais n'a plus jamais eu de tiques.
les chien de ma soeur sont traités de la meme maniere et ils n'ont jamais de tiques, alors qu'ils vivent en foret ou dans les champs, en campagne...

donc si rien ne marche je vous conseille d'essayer l'homeo, meme si vous n'y croyez pas. au pire, ça ne marchera pas, mais ça ne coute pas tres cher et ne fait aucun mal à vos loulous...et si ça marche bah vous avez tout a gagner!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!! Tiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Tiques !!!   !!! Tiques !!! - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:27

oh moi je veux bien que tu m'en dises plus stp?
et il faut en donner toute l'année, tout l'été?

j'attends tes précisions alors ;-)
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!! Tiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Tiques !!!   !!! Tiques !!! - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:39

je suis désolé mais pour le moment, n'ayant plus aucun contact avec ma mere je ne peux pas lui demander le traitement qu'elle prenait et donnait au chien. Mais des que je vois ma soeur je lui demande ce qu'elle donne aux chiens...
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

!!! Tiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Tiques !!!   !!! Tiques !!! - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:41

Cool !
Tout est bon à prendre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

!!! Tiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Tiques !!!   !!! Tiques !!! - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:29

Vous pouvez recommencer à traiter vos bestiaux contre les tiques : je viens d'en trouver une énorme qui marchait sur mon pantalon !
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

!!! Tiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Tiques !!!   !!! Tiques !!! - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:20

pas de tique (ou peu) dans l'ouest. surtout avec les temperatures qu'on a eu.....
autrement nous on est toujours au Husse (même si les nouveaux spray puent la citronnelle....) ultra efficace et naturel et pour les enlever, l'inévitable pince otom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

!!! Tiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Tiques !!!   !!! Tiques !!! - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:34

Moi je pense que cette année je vais tester les huiles essentielles. (en supplément des pipettes, faut pas se leurrer, les pipettes seules ne suffisent plus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!! Tiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Tiques !!!   !!! Tiques !!! - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:45

je persiste en signe : la décoction de buis pour moi comme pour eux et rien d'autre. n'ai plus vu une seule de ces sales bêtes depuis et je vis en forêt...

donc : 40g buis par litre d'eau. bouillir 10 mn. deux à trois pchitts tous les deux jours et basta. ça se conserve x mois.
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

!!! Tiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Tiques !!!   !!! Tiques !!! - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 3:43

chez le véto: advantage ou révolution. ¨ca prévient (et tue) les tiques, mites, ver du coeur et puces. N'arrache pas toi même les tiques à moins de savoir ce que tu fais car sinon tu n'arracheras que le corps et la tête restera prise sous la peau de ton chien.

va voir ton véto. Les pipettes en animalerie ne sont pas aussi efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

!!! Tiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Tiques !!!   !!! Tiques !!! - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:58

mefiance quant aux pipettes. certaines contiennent du fipronil. pas top pour la nature...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
Invité
Invité




!!! Tiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Tiques !!!   !!! Tiques !!! - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:34

heu moi jmet plus rien a domino!! car quand je lui mettait des pipette il en avait et depuis que je ne lui en met plus bin il en a plus!!! lool
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

!!! Tiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Tiques !!!   !!! Tiques !!! - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:18

ça fonctionne bien pour ma grosse, et j'aime qu'elle soit protégée pour les vers du coeur.

Pour le démodex, il y a qu'advantage Multi qui l'en a débarrassée. (le Multi est nouveau. Advantage ne tue pas ni ne prévient le démodex mais le multi, oui.)
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

!!! Tiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: tique   !!! Tiques !!! - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 6:07

aujourd'hui j'ai découvert une affreuse tique sur Lili. Malgré mes précautions, la tête est restée dedans. Qu'est ce qui va arriver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!! Tiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Tiques !!!   !!! Tiques !!! - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 8:49

va chez le véto pour faire enlever la tête Sad
ça va s'infecter sinon et ça oeut lui transmettre la pyro

il existe de super pinces à tiques très efficaces, ça ressemble à un tout petit pied de biche en plastique, demande à ton véto, ça rentre ds un porte monnaie

biz et courage :-)
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

!!! Tiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Tiques !!!   !!! Tiques !!! - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 8:54

Ouais pareil, véto direct !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!! Tiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Tiques !!!   !!! Tiques !!! - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 22:09

des news ?
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

!!! Tiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Tiques !!!   !!! Tiques !!! - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 23:04

la tête semble vouloir un peu sortir, comme si le corps de Lili la rejetait... je vais réessayer de l'enlever, mettre des tonnes de Bétadine, nettoyer... et au MOINDRE signe de rougeur et enflure (donc infection) véto direct. Merci les amies.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

!!! Tiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Tiques !!!   !!! Tiques !!! - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 23:06

Sauf que la pyro est une maladie du foie et ça ne se voit pas sur la peau...
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

!!! Tiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Tiques !!!   !!! Tiques !!! - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 23:29

oh me**e! j'appelle tout de suite mon véto. Merci Laureline
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

!!! Tiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Tiques !!!   !!! Tiques !!! - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 23:30

Un canif (= couteau, pas la race de chien :lol! ) désinfecté et tu vires la tête toi même ! (si elle se laisse faire) Ensuite tu désinfecte bien tout ça et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!!! Tiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! Tiques !!!   !!! Tiques !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
!!! Tiques !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pipettes anti-puces et tiques
» produits anti-puces/tiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: