Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Abcès dentaire ou/et abcès gencives

Aller en bas 
+17
la bete du gevaudan
stephys
kchouch
couline
karine62
cathy
bat
ninibull
Siobann
vitamine
scare
Fabienne / Attilio
jubiestar
Nothing To Hide
bobette.57
Laureline
LA BETE DES VOSGES
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 8:51

NTH ] Attilio aussi avait eu un truc avec un barbelé ; ça fait un petit bouton tout petit, une pointe ...puis ça a enflé, mais pas comme Léon, car chez Léon ça a l'air "sec"

pour Attilio c'était un "hot spot" ...

je me suis dit pareil que toi ... pour le coté qui n'avait rien ;-))

photo du hot spot une fois traité ....
Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 Attili13

je n'ai pas de photo de " avant", car c'était un petit bouton enflé autour en 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 9:44

Nothing To Hide a écrit:
j'y crois pas cet abcès dentaire....

ce que je ne m'explique pas sur tes tofs, c'est que a l'interieur : même pas rouge ou gonflé au niveau de la gencive (limite de l'autre coté, non gonflé c'est plus rouge....). alors que la babine semble abimée sur l'exterieur. Logiquement, quand l'exterieur commence à s'infecter.... à l'interieur c'est pire.... mais pas sur tes photos.....
donc une plaie qui s'est infectée et provoqué un abces... j'y crois. une dent pourrie.... beaucoup moins,

Je pense la même chose.
Mais bon, on est pas vétos ... Nadia, tu devrais peut être prendre un 2e avis.
Revenir en haut Aller en bas
LA BETE DES VOSGES
terre
terre



Féminin
Localisation : 88
Nombre de messages : 2419
Age : 50
Date d'inscription : 12/08/2008

Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:36

Ben moi non plus je n'y crois pas trop à cet abcès ou peut etre n'ai-je pas envie d'y croire....c'est pour cela que j'attends l'avis de l'ostéo(me rappelle cet aprem) qui pourra peut etre me trouver une méthode alternative si elle confirme ou pas!Elle utilise la phytothérapie,voilà pourquoi je me tourne vers elle.(elle est aussi véto!)

Les yeux de Léon ont coulé pas mal de temps avant ça,je lui nettoyais au Dacryl,et puis son nez était bien bouché aussi (pas d'écoulement mais jaune à l'intérieur,je lui mettais du stérimar) Le véto pensait que tout était lié à l'IRC (des toxiques qui se baladent un peu partout).Depuis les yeux ont cessé de couler et la narine (gauche sutout,du même coté que la boule!) n'est plus bouchée.Avant que la boule ne se forme,il y avait une tout petite croute aussi.
D'après le véto ,l'abcès ne se voit pas forcément sur la gencive,ca se passerait plus à la racine de la dent.
La température,pas facile de lui prendre....monsieur n'aime pas ça! Vais retenter!
Revenir en haut Aller en bas
http://bullbazart.artblog.fr/
LA BETE DES VOSGES
terre
terre



Féminin
Localisation : 88
Nombre de messages : 2419
Age : 50
Date d'inscription : 12/08/2008

Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:17

Ayé,je l'ai eu!Pendant qu'il était allongé,avec un ptit massage pour le détendre.....température:38! donc ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://bullbazart.artblog.fr/
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:24

drunken c'est une bonne chose ;-)) bisous .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Invité
Invité




Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:26

Bon courage Nadia , j’espère que ils vont trouve un bonne solution pour vite soigner Léon ! Grosse caresse au Papi Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 387741

Revenir en haut Aller en bas
Siobann
co-admin
co-admin
Siobann


Féminin
Localisation : France / Luxembourg
Nombre de messages : 5209
Age : 42
Emploi : Training administrator
Date d'inscription : 04/02/2008

Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:31

Bravo Nadia ! Faut gruger pour leur prendre la température ;o)
Merci pour les nouvelles, j'espère aussi que Léon se remette vite et que tu saches ce qu'il en est de cette "boule".
Revenir en haut Aller en bas
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:06

Citation :
D'après le véto ,l'abcès ne se voit pas forcément sur la gencive,ca se passerait plus à la racine de la dent.

si ca se passe a la racine de la dent, et que ça en arrive a faire une boule aussi grosse sur l'exterieur, c'est qu'a l'interieur c'est très infecté, et donc l'oeil coule, parfois même il reste a moitié fermé. la boule enflée sous l'oeil, est.... sous l'oeil, et d'un diamètre plus important. (sur ce que j'ai pu voir et d'après une amie éleveuse de boule (rien de sexuel la dedans Laughing) )
là on a l'impression que c'est plus en surface, et que justement ça ressort vers l'exterieur , soit parce que la cause est exterieure : piquet etc..etc.. , soit parce que l'os de la machoire empêche que cela n'aille vers l'interieur.

un peu comme sur une bagnole Laughing tu prends un chtard sur la peinture : ca va rouiller d'abord en surface a partir du chtard. par contre pour les ailes de la bagnole, quand la peinture commence a sauter en surface, bien souvent, ça vient de part en dessous..... et si tu ponces.... ben ton petit point de rouille apparent n'est en fait que la partie visible de l'iceberg de rouille qui pourri l'aile, et dessous c'est deja tout boursouflé.

autrement, il est bien ton veto ? tu en es contente en général ?

Il pense peut être que c'est un abces a cause de l'IRC qui parfois peut en decouler...

autrement l'homeopathie marche bien en cas d'IRC (aucun risque de nephro toxicité) dont l'Echinacea Angustifolia (des gouttes) ou le Mercurius solubilis (pas toujours conseillé.... ça dépend des toubibs.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
LA BETE DES VOSGES
terre
terre



Féminin
Localisation : 88
Nombre de messages : 2419
Age : 50
Date d'inscription : 12/08/2008

Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:49

L'ostéo m'a rappelé,elle pense également à un abcès...la crise (IRC)que Léon a fait il y a 1 mois pourrait provenir de ça effectivement,les yeux qui coulaient,la narine bouchée serait également lié.En attendant ,elle m'a conseillé d'appliquer de 1goute d'HE de giroffle+1 goutte HE de cannelle de ceylan,diluée ds 1/2 verre d'eau,et lui appliquer pdt 8-10j sur la gencive et la dent, matin et soir.Le midi je garde le bucogel qui est antiseptique.Bétadine toujours, en externe.Si après ça,pas de progrès il faudra effectivement opérer absolument.
Donc croisage de doigts intensif!

En ce qui concerne mon véto,je suis ds les Vosges depuis 3 ans seulement,il est plutot bien,comparé à d'autres...l'ostéo,elle, est très bien et très patiente mais elle n'est pas sur place (1h de route),je la vois en général pour avoir un 2ème avis ou pour une séance d'ostéo (n'en ai fait que 2 jusque là).Si Léon doit se faire opérer,j'irai chez elle,car c'est une clinique et ils sont équipés pour l'AG gazeuse.

Pour l'IRC ,le véto m'a conseillé Rubenal (phyto),il en prend depuis 2 mois déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://bullbazart.artblog.fr/
Nothing To Hide
terre
terre
Nothing To Hide


Masculin
Localisation : Baronnie de Lengronne
Nombre de messages : 2109
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2007

Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:01

Rubenal c'est pour l'irc (ou plutot contre l'irc), ceux que j'ai mis c'est pour combattre les abces et infections quand on a une IRC Wink ça évite de pourrir les reins.

y a rien qui sort par la plait exterieur ? genre du pu ou un truc du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soyrana.fr
LA BETE DES VOSGES
terre
terre



Féminin
Localisation : 88
Nombre de messages : 2419
Age : 50
Date d'inscription : 12/08/2008

Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:17

Quand j'appuie dessus,un tout ptit peu de pu et du sang.L'ostéo me disait justement que s'il ne sort plus que du sang et que ca cicatrise ,c'est bon signe.J'ai qd même bien l'impression que ca a dégonflé cette boule....non?

Prise à l'instant:

Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 P1080511
Revenir en haut Aller en bas
http://bullbazart.artblog.fr/
LA BETE DES VOSGES
terre
terre



Féminin
Localisation : 88
Nombre de messages : 2419
Age : 50
Date d'inscription : 12/08/2008

Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:19

Nothing To Hide a écrit:
Rubenal c'est pour l'irc (ou plutot contre l'irc, ceux que j'ai mis c'est pour combattre les abces et infections quand on a une IRC Wink ça évite de pourrir les reins.

okkkkay! merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bullbazart.artblog.fr/
Invité
Invité




Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:39

Ah oui je confirme ça a bien dégonflé !!!Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 771482
Revenir en haut Aller en bas
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:14

oui, et beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:54

drunken oui, super !! ça a bien dégonflé ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
Laureline
terre
terre
Laureline


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 3581
Age : 39
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 17/11/2009

Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:51

Ah oui, nettement !!! ouf !!
Revenir en haut Aller en bas
scare
terre
terre
scare


Masculin
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Date d'inscription : 13/04/2011

Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:27

Ah ben oui carrément... Ceci dit c'est normal que ça devienne plus propre... je vous rappelle que "Léon" est nettoyeur... (cf Luc Besson pour ceux qui en me suivraient pas :D)

Tu vas être tout beau pour le réveillon Léon...
Revenir en haut Aller en bas
ninibull
terre
terre
ninibull


Féminin
Localisation : bullland
Nombre de messages : 1509
Age : 52
Date d'inscription : 14/07/2011

Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:41

oui, je trouve aussi.
Soignes toi bien Léon
Revenir en haut Aller en bas
bat
terre
terre
bat


Féminin
Localisation : 74 annecy
Nombre de messages : 1245
Age : 59
Emploi : factrice
Date d'inscription : 14/07/2007

Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 22:47

bon rétablissement à ton léon
Revenir en haut Aller en bas
LA BETE DES VOSGES
terre
terre



Féminin
Localisation : 88
Nombre de messages : 2419
Age : 50
Date d'inscription : 12/08/2008

Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:52

MERCI! pour les nouvelles,ca se stabilise pour l'instant ,c'est resté comme sur la dernière photo,la boule n'a pas totalement disparu,je continue la "potion magique" ,en espèrant qu'on en vienne à bout!
Revenir en haut Aller en bas
http://bullbazart.artblog.fr/
cathy
modo Miss Piggy
cathy


Féminin
Localisation : 25
Nombre de messages : 3782
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:21

LA BETE DES VOSGES a écrit:
Ayé,je l'ai eu!Pendant qu'il était allongé,avec un ptit massage pour le détendre.....température:38! donc ok.

Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 900374 Vicieuse !
Effectivement c'est bien dégonflé , caresses au beau Léon !
Revenir en haut Aller en bas
LA BETE DES VOSGES
terre
terre



Féminin
Localisation : 88
Nombre de messages : 2419
Age : 50
Date d'inscription : 12/08/2008

Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 12:57

Hier ca a regonflé....voici une tof prise ce matin:

Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 P1080710

Fait ch***! je revois mon véto demain,je sais d'avance ce qu'il va me dire...mais je voudrai bien faire le point avec lui sur les éventuelles interventions sous AG,voir pour un bilan complet si possible.Vais prendre rdv ds la foulée chez l'ostéo pour qu'elle le vois concrètement (je ne l'ai eu qu'au tél jusqu'ici) et me donne un dernier avis.Je me suis faite une raison....c'est LA bonne résolution de l'année,je l'espère...je la laisserai intervenir si nécessaire.
Bref, je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bullbazart.artblog.fr/
cathy
modo Miss Piggy
cathy


Féminin
Localisation : 25
Nombre de messages : 3782
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 13:01

Oh mince alors , Léonou je te souhaite une bonne santé pour 2012 , une petite intervention pour enlever cette drouille , et ce sera reparti comme en 14 !
Bisous à tous les deux .
Revenir en haut Aller en bas
karine62
terre
terre
karine62


Féminin
Localisation : 62320
Nombre de messages : 819
Age : 49
Date d'inscription : 18/08/2011

Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 13:01

affraid pauvre Léon ça a bien regonflé c'est impressionnant !!! courage pour demain !!! Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 411954
Revenir en haut Aller en bas
Siobann
co-admin
co-admin
Siobann


Féminin
Localisation : France / Luxembourg
Nombre de messages : 5209
Age : 42
Emploi : Training administrator
Date d'inscription : 04/02/2008

Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 13:13

Oooh, mon tit Léounou. Bon courage pour demain. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès dentaire ou/et abcès gencives   Abcès dentaire ou/et abcès gencives - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abcès dentaire ou/et abcès gencives
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abcès sur chanfrein alias corne de Rhinocéros !
» extraction dentaire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: