Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Compte rendu veto comportementaliste

Aller en bas 
+10
jubiestar
Fabienne / Attilio
Eveline
vitamine
ninibull
bib91
Adeline&Hounah
bobette.57
LA BETE DES VOSGES
couline
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu veto comportementaliste   Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:27

Oui, y'a vraiment du mieux, d'ailleurs elle est meme completement stone depuis quelques jours!

Pour les calins dans le lit, on verra, c'est pas impossible, parce que les conflits c'est uniquement avec Choupi, la nuit (quand zhom bosse), elle dort avec moi et Tosca aussi, puis quand mon homme arrive du boulot Cooky vient aussi (oui, oui, on finit à 5 sur le plumard!!), elle s'en tape totale!!
C'est que dans certains cas qu'elle en a apres Choupi, ils passent quand meme la journée ensemble, jouent ensemble, dorment cote à cote, c'est bizarre et la j'avoue que c'est vraiment un mystere!

Bon, vivement vendredi qu'il eclaire ma lanterne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu veto comportementaliste   Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:42

Bon retour du veto, pas de grand grand changement à prevoir!

Coté medoc on continue pour l'instant, ca elle est enc chaleur depuis " semaines, il faut voir maintenant comment elle reagit hors chaleur.
Ensuite pour les problemes avec Choupi, il faut que je delimite le territoire de chacun notament apres la bouffe? enfin, je peux pas tout expliquer car j'ai encore passer 1h avec le veto, mais en gros, probleme de place, et de coin d'isolement à instaurer, que chacun ait "son" coin.
Si je fais comme il faut, d'ici 3 semaines /1mois les changements devraient se voir et les tensions diminuer, ensuite, on avisera pour le traitement.

Kchouch: le fait qu'elle dorme avec moi ne pose pas de probleme vu qu'il n'y a aucun souci avec les autres à ce moment la, donc je peux continuer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
jubiestar
Admin marraine fée
Admin marraine fée
jubiestar


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 7577
Age : 49
Emploi : fitness chick
Date d'inscription : 19/07/2008

Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu veto comportementaliste   Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 0:44

j'aime ça! c'est des indications claires et précises, tu sais exactement ce que tu as à faire et je sens que ça va fonctionner. C'est, comme dirait mon David, "de la grosse logique sale", lol!
Revenir en haut Aller en bas
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu veto comportementaliste   Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 10:05

Oui, il est super clair et s'adapte vraiment en fonction du mode de vie et du chien, on est loin du cliché, le chien reste à sa place, pas de lit, les calins que sur demande, etc, etc...
Il est vraiment à l'ecoute de tous les details qui font que ca coince et trouve une solution pour y palier.
Comme par exemple, le fait que Gwenn dorme avec moi ou non, ne change en rien son comportement vis à vis de Crosnez, vu que les conflits n'interviennent pas à ce moment la, alors pas de raison de changer ca, et tout est comme ca, il est vraiment bien ce bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
kchouch
terre
terre
kchouch


Féminin
Localisation : 30
Nombre de messages : 2922
Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2008

Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu veto comportementaliste   Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 10:50

Couline, tant mieux si le comportementaliste n'interdit pas le lit à Gwenn, je pensait plutôt à ton confort, vu que ton dernier trimestre correspondra aux mois les plus chauds, tu auras peut-être du mal à supporter une grosse bouillotte contre toi Smile ... Et puis il faut peut-être commencé à la préparer à l'arrivée du BB et au fait qu'elle ne sera plus le principal centre d'interêt, histoire qu'elle ne soit pas jalouse, j'dis ça mais je ne suis pas comportementaliste, hein, si ça se trouve j'ai tout faux !
Revenir en haut Aller en bas
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu veto comportementaliste   Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 11:04

Non, tu as raison!!!
Mais concernant juste le lit, quand je la prends pas avec moi (notamment que zhom est la), elle part se coucher ailleurs, elle chouine pas, n'insiste pas, bref, je mets la barriere pour bloquer ma chambre, elle fait demi tour direct, donc ca plus le fait que le BB dormira dans sa chambre, pas de souci de ce coté la!
Apres, ca va etre à moi de gerer le temps de chacun au mieux, c'est la ou ca sera plus dur, je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
LA BETE DES VOSGES
terre
terre



Féminin
Localisation : 88
Nombre de messages : 2419
Age : 50
Date d'inscription : 12/08/2008

Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu veto comportementaliste   Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 11:18

Ce sont plutot de bonnes nouvelles tout ça!Une fois qu'ils auront chacun leur petit coin d'instauré pour la bouffe,il n'e devrait plus y avoir de pb.
Pour la suite,quand bb sera là,je pense que ca se fera tout naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bullbazart.artblog.fr/
Adeline&Hounah
terre
terre
Adeline&Hounah


Féminin
Localisation : 59
Nombre de messages : 817
Age : 34
Emploi : Doctorante
Date d'inscription : 24/01/2012

Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu veto comportementaliste   Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 12:16

Bonnes nouvelles !!! Bonne continuation Couline!!! c cool que le gars soit bien avec vous et qu'il comprenne bien aussi , il pense a l'interet de tt le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu veto comportementaliste   Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 13:07

I love you pareil qu' Adeline ; super !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu veto comportementaliste   Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:24

Depuis samedi j'ai commencé ce que m'a dit le veto, et ben contrairement à ce que je pensais, Gwenn a tres bien compris et tout de suite qu'elle allait dans le salon apres manger, celle qui me gonfle royalement, c'est la vieille choupette, elle devient vraiment senile et c'est un cinema tous les matins, ca me gonfle!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
LA BETE DES VOSGES
terre
terre



Féminin
Localisation : 88
Nombre de messages : 2419
Age : 50
Date d'inscription : 12/08/2008

Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu veto comportementaliste   Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:14

Qu'est-ce que tu entends par "cinéma"?
Revenir en haut Aller en bas
http://bullbazart.artblog.fr/
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu veto comportementaliste   Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:30

La choupette depuis quleques passe son temps à tourner en rond, chouiner, etc, elle est souvent "ailleurs".
Et la, forcement que je lui impose le salon le matin apres manger, ca ne va pas, elle ne veut pas y rester... Avant que je mette ca en place, elle y allait sans pb et par contre le soir elle y va d'elle meme...
Le veto me l'a mise elle aussi sous traitement, bon pas le meme que Poupouille, hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu veto comportementaliste   Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:56

J'avais envoyé un mail hier au veto parce que Gwenn a vraiment été tres tres con avec Choupi dimanche, 3 fois dans la journée elle s'est jetée dessus...

Par mail, il me conseille d'augmenter le traitement et de vraiment penser à la sterilisation Sad
Je l'ai rappelé car en fait Gwenn est totalement amorphe l'aprem et les fois ou elle est agressive avec Choupi c'est quand elle dort et qu'il passe à coté, du coup ca m'embetait d'augmenter encore la dose...
Donc au final, je rediminue, car il confirme ce que je pense, c'est qu'il y a un souci avec Choupi qui n'est pas forcement lié à son hyperactivité (sinon elle serait agressive avec les autres ce qui n'est pas le cas), donc diminution d'1/2 comprimé et d'ici 3 semaines/1 mois, on se revoit pour trouver et comprendre ce qu'il se passe entre les bullots....
Va t-on y arriver un jour?!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
kchouch
terre
terre
kchouch


Féminin
Localisation : 30
Nombre de messages : 2922
Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2008

Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu veto comportementaliste   Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:29

Arfff, c'est pas évident de trouver le bon dosage de la fluoxétine, ce qui convenait le mieux à Kchouch c'était 2 comprimés par jour, ça ne le shootait pas du tout, on était même passé à 3 mais c'était trop dangereux pour ses reins.

C'est vrai que c'est bizarre que Gwenn ne soit agressive qu'avec Choupi. Mais perso je trouve cela rassurant car ça veut dire qu'elle se "contrôle" contrairement à Kchouch, qui lorsqu'il était en crise, s'attaquait à n'importe quoi ou qui, moi j'ai juste subit plus d'attaques car j'étais pratiquement H24 avec lui. Choupi est le seul "mâle" de la même taille qu'elle dans son entourage, comment réagit-elle avec un autre malou à sa taille ou plus grand ?

Ton véto semble penser que la stérilisation la calmera, c'est possible, même nous les zhumaines, on est pas toujours commodes quand on a les ovaires en chignon Wink
Revenir en haut Aller en bas
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu veto comportementaliste   Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 13:32

les ovaires en chignon, j'aime, lol!!
Pour la sterilisation, c'est possible que ca la calme, mais j'ai un doute quand meme, le vrai pb maintenant est avec Choupi, donc ca me fait chier de la steriliser car ca se trouve ca ne changera rien!
Avec d'autres males ca va, ma copine qui a ses epagneuls (photo du jour), en a un castré l'autre non et aucun souci avec eux!
Avec le traitement, vu qu'elle est stone surtout l'aprem, c'est à ce moment la qu'elle est con avec Choupi, en gros faut pas qu'il la derange quand elle dort...
Le veto m'a dit de faire respecter son isolement quand elle pionce, donc si on la laisse tranquille, du moins Choupi parce que les autres elle s'en fout, y'aura pas de pb!
C'est clair que ca n'a rien à voir avec les crises de Kchouch, en gros, c'est "Crosnez degage de mon espace" et puis point barre, rien de plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
cathy
modo Miss Piggy
cathy


Féminin
Localisation : 25
Nombre de messages : 3782
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu veto comportementaliste   Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:37

Ca me fait penser à Tia avec Lulu , quand elle roupille , ça lui est déjà arrivée de foncer sur Lulu qui avait le malheur de passer devant . Par contre maintenant , Lulu se méfie , donc quand elle dort , il fait un détour pour ne pas passer devant elle .
Peut être que Choupi ne veut pas se laisser dominer .
Revenir en haut Aller en bas
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu veto comportementaliste   Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:10

Ba le Choupi, il est pas bien mechant, tant que ca ne concerne pas la bouffe, il dit rien...
A chaque fois qu'elle l'a agressé, il s'est barré le pauvre!
Du coup, il fait comme Lulu, des fois quand il voit Gwenn dormir, il fait un detour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu veto comportementaliste   Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:11

Bon, visite chez le veto aujourd'hui pour faire le point, bonne nouvelle, elle reagit super bien et super vite!
Il est meme etonné qu'il y ait autant de progres et de difference de comportement en meme pas 3 mois de traitement.
Pour l'instant on continue, car comme il dit, il faut que son cerveau s'habitue à ce nouveau comportement, de facon à ce que ca reste une fois qu'on l'arretera.
Et puis comme il me dit, vaut mieux attendre que le chamboulement de mon accouchement et les premiers temps d'adaptation se fassent sous traitement, une fois ca passé, on pourra sevrer tranquillement!
J'avais meme amené Choupi, mais bon y'a pas eu de souci entre eux, le contexte ne s'y pretait pas, du coup il faut juste qu'on continue à faire gaffe au moment de la bouffe et quand mademoiselle dors et puis voila!
Bref, de bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
bib91
terre
terre
bib91


Féminin
Localisation : 91 essonne
Nombre de messages : 2082
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2012

Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu veto comportementaliste   Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:43

bon c'est cool, des nouvelles encourageantes.

c'est vrai que c'est bizarre ce comportement avec choupi, pourquoi lui et pas les autres ?
y'a forcément un truc mais alors avant de trouver.....
me souviens plus, ils sont arrivés en même temps tous les deux ou pas ?
Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 411954
Revenir en haut Aller en bas
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu veto comportementaliste   Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:31

Non, du tout!
Choupi ca va faire 5 ans que je l'ai, Gwenn un peu plus d'un an et 1/2.
Le veto me disait que certains chiens restent tres marqué par une bagarre, ca peut etre été le cas quand ils sont sont battus dans la cuisine y'a plus de 3 mois, car c'est surtout depuis ce temps la qu'elle le regarde de travers!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu veto comportementaliste   Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:50

Ha au fait, je lui ai reparlé de la "transe du bull", il m'a demandé à l'occas une video plus longue, mais pour l'instant meme lui il seche....
Comme il m'a dit, "ils sont vraiment bizarre ces chiens", mouais, ca on savait!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
cathy
modo Miss Piggy
cathy


Féminin
Localisation : 25
Nombre de messages : 3782
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2010

Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu veto comportementaliste   Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:40

Je n'aurais jamais pensé que de stopper le traitement , le cerveau garde en mémoire le "bon" comportement pris avec les médocs !
C'est génial , j'espère qu'après le sevrage , Gwen restera un petit ange !
Revenir en haut Aller en bas
bib91
terre
terre
bib91


Féminin
Localisation : 91 essonne
Nombre de messages : 2082
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2012

Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu veto comportementaliste   Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:13

oki bah oui en effet la bagarre a peut-être un rapport.
bon en tout cas si y'a du mieux alors c'est chouette I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne / Attilio
modo AN Cat Dubh
modo AN Cat Dubh
Fabienne / Attilio


Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 8934
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2007

Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu veto comportementaliste   Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:39

sunny bonnes nouvelles Smile) super .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-53280-date-2006-11.html
couline
terre
terre
couline


Féminin
Localisation : UCHAUX
Nombre de messages : 3069
Age : 43
Emploi : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 23/04/2010

Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu veto comportementaliste   Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:52

Cathy: moi non plus!
On en apprend tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutourien.fr
Contenu sponsorisé





Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu veto comportementaliste   Compte rendu veto comportementaliste - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu veto comportementaliste
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos visites chez le véto : des nouvelles de vos toutous !
» Boiteries, foulures, élongations ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: