Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quel age pour commencer le sport ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel age pour commencer le sport ? Empty
MessageSujet: Quel age pour commencer le sport ?   Quel age pour commencer le sport ? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 1:38

Bonjour,

J'aurais voullu savoir vers quel âge ma "chiotte" pourrais m'accompagner en footing ?
Dois-je attendre qu'elle soit adulte ? (sachant qu'elle a 7 mois)
Si je peux le faire dès à présent quelqu'un pourrait-il me donner des conseils d'entrainement pour ne pas avoir de mauvaises surprises vis à vis de sa santé une fois qu'elle sera adulte (durée, distance, cadence etc) ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel age pour commencer le sport ? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour commencer le sport ?   Quel age pour commencer le sport ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:44

je ne crois pas qu'il y ait d'age limite pour commencer le sport pas trop petit non plus mais là 7 mois c'est bien !
mon chéri et moi on va commencer le footing aussi avec notre bullot progressivement pour pas trop l'épuiser et l'essoufler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel age pour commencer le sport ? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour commencer le sport ?   Quel age pour commencer le sport ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 15:17

disons que tant qu'il n'y a pas de sauts ou d'effort physique tu peux commencer en douceur, il faut vraiment y aller progressivement, tant pour le développement musculaire, que pour le coeur, les ligaments ect....
Il vaut mieux en faire un petit peu tous les jours qu'un gros effort une fois par semaine.
Pour ce qui est des sauts comme à l'agility attendez 18 mois minimun.
Enfin je rappel pour les propriètaires de males que ces derniers au niveau de la zigounette, sont dotés d'un os péleviens donc lorsque votre chien saute attention au sauts trop hauts et donc au choc à cet endroit, en effet ils peuvent se le casser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel age pour commencer le sport ? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour commencer le sport ?   Quel age pour commencer le sport ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:42

merci mathilde pour tous ces bons conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel age pour commencer le sport ? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour commencer le sport ?   Quel age pour commencer le sport ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel age pour commencer le sport ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel âge faire stériliser sa chienne ?
» a quel mois vos chiennes ont eu leurs premieres chaleurs???
» Oreilles qui tombent / straps / collodion ?
» De l'ail pour les chiens
» remède pour la diarrhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: