Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur le bull terrier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 A quel âge faire stériliser sa chienne ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

A quel âge faire stériliser sa chienne ? Empty
MessageSujet: A quel âge faire stériliser sa chienne ?   A quel âge faire stériliser sa chienne ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:45

VOilà, moi j'entend un peu tout ...
Le véto qui dit qu'à partir de 6 mois c'est OK.
L'éducatrice au club canin qui dit qu'il faut attendre qu'elle ait eu au moins 2 ou 3 chaleurs ....

Et vous, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge faire stériliser sa chienne ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge faire stériliser sa chienne ?   A quel âge faire stériliser sa chienne ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:53

Avant les premières chaleurs !!!
Si c'est pour sa santé, et donc éviter les tumeurs mammaires, il faut le faire avant la formation de la chaîne mammaire, et là tu évite toute tumeur puisque les mamelles ne se mettront jamais "en route".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge faire stériliser sa chienne ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge faire stériliser sa chienne ?   A quel âge faire stériliser sa chienne ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:54

l'ideal est avant les premiere chaleu mais meme si tu le fait juste apres les premiere chaleur pour sa santé sa seras toujours mieux!
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

A quel âge faire stériliser sa chienne ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge faire stériliser sa chienne ?   A quel âge faire stériliser sa chienne ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:56

Merde, déjà trop tard je pense qu'elles viennent de se terminer ... aucune perte mais cucul gonflé et comportement excécrable ! Laughing

J'ai rendez-vous pour jeudi prochain chez le véto donc c'était pour savoir si c'était pas trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge faire stériliser sa chienne ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge faire stériliser sa chienne ?   A quel âge faire stériliser sa chienne ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:03

non c'est bon t'inquiete tu peu le faire faire des maintenant
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

A quel âge faire stériliser sa chienne ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge faire stériliser sa chienne ?   A quel âge faire stériliser sa chienne ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:24

En plus la secrétaire me demande : elle est pas en chaleurs en ce moment ???
Moi : euh non je crois qu'elles sont passées !
(étant donné que la seule chienne qu'on a eu a été stérilisée tout de suite puisqu'on la trouvée dans la rue, je ne connais pas les "symptomes" évidents ou non)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge faire stériliser sa chienne ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge faire stériliser sa chienne ?   A quel âge faire stériliser sa chienne ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:48

tiens ça m'interesse ce post !!!
je compte le faire bientot , mais pareil que Bobette je ne sais pas trop quelle période est la bonne .

et si on fait stériliser sa chienne apres qu'elle ai eu ses chaleurs une ou deux fois ? ça l'immunise pas contre les cancers et compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge faire stériliser sa chienne ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge faire stériliser sa chienne ?   A quel âge faire stériliser sa chienne ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 23:24

C'est mieux de toute façon, tu évites plein de choses, même sans parler des tumeurs (grossesses nerveuses, etc...). Et tu auras moins de chances d'avoir des tumeurs. Avant les premières chaleurs c'est risque 0. Après toutes les chiennes finissent pas avec des tumeurs mammaires ! Mais tu as moins de risques d'en avoir après une stérilisation de toute manière, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge faire stériliser sa chienne ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge faire stériliser sa chienne ?   A quel âge faire stériliser sa chienne ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 10:14

tout a fait sans compté les tumeurs mamaire qui sont facilement detectable tu a aussi toutes les nfections de l'uterus et des ovaires qui sont eliminé une fois la sterilisation faite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge faire stériliser sa chienne ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge faire stériliser sa chienne ?   A quel âge faire stériliser sa chienne ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:27

moi normalement c'est janvier 2008 et elle a eu 4 fois ses chaleurs en fait c'est vrai que j'ai attendu car pdt longtemps je pensais lui faire faire une portée mais finalement c'est non
Revenir en haut Aller en bas
bat
terre
terre
bat


Féminin
Localisation : 74 annecy
Nombre de messages : 1245
Age : 59
Emploi : factrice
Date d'inscription : 14/07/2007

A quel âge faire stériliser sa chienne ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge faire stériliser sa chienne ?   A quel âge faire stériliser sa chienne ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:13

les deux miennes ont été stérilisées à 7 mois, et celle de 11 ans et de 6 ans 1/2 n'ont jamais aucun problème mamaire, ni génitaux.
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

A quel âge faire stériliser sa chienne ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge faire stériliser sa chienne ?   A quel âge faire stériliser sa chienne ? EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:41

Ok merci beaucoup !
Bon maintenant y'a plus qu'à espérer qu'elle ne soit plus en chaleurs sinon je vais devoir remettre ç à plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

A quel âge faire stériliser sa chienne ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge faire stériliser sa chienne ?   A quel âge faire stériliser sa chienne ? EmptySam 17 Nov 2007 - 9:31

Bon ben j'ai plus qu'à appeler le véto pour décommander le RDV !!!! Sad

Ce matin au lever j'ai vu qu'elle perdait 2 petites gouttes de sang, et j'ai vérifié (comme elle a des ptits bobos aux pieds) ça venait bien de sa foufounette ! Sad

Le pire dans tout ça c'est que ça fait plus d'un mois qu'elle est enflée alors moi je comprends plus rien, je croyais que c'était 3 semaines les chaleurs ! J'ai une chienne hors normes ou quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge faire stériliser sa chienne ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge faire stériliser sa chienne ?   A quel âge faire stériliser sa chienne ? EmptySam 17 Nov 2007 - 11:59

Si c'est ses premières c'est normal que ce soit un peu chaotique !
Aleph a perdu d'abord un peu de sang, puis plus rien pendant 3 semaines, je me suis dit, cool, elle perd pas trop ça le fait. Et là BAM, du sang du sang su sang pendant à nouveau 3 semaines, une vraie fontaine !
Ca dépend vraiment des chiennes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge faire stériliser sa chienne ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge faire stériliser sa chienne ?   A quel âge faire stériliser sa chienne ? EmptySam 17 Nov 2007 - 15:16

bon ba moi ça fait 2 jours que je dis "faut que je prenne un rendez vous à l'école véto" et 2 jours que je zappe .
enfin non hier j'y ai pensé , j'ai appelé à 16H59 (alors qu'ils ferment à 17H) et personne ne m'a répondu ...
donc j'attendrais lundi en espérant que ça ne fasse pas comme Bobette !
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

A quel âge faire stériliser sa chienne ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge faire stériliser sa chienne ?   A quel âge faire stériliser sa chienne ? EmptySam 17 Nov 2007 - 15:22

Laughing
Bon ben tout n'est pas perdu, j'irais faire le rappel de la piro à la place ... et puis je montrerais la boule qu'elle a sur la tête et ses pattes aussi ! tant qu'à payer une fortune, autant que ça soit pour quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge faire stériliser sa chienne ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge faire stériliser sa chienne ?   A quel âge faire stériliser sa chienne ? EmptyLun 19 Nov 2007 - 16:26

ça y est le rendez vous vient d'etre pris, ce sera pour le vendredi 30 novembre à 8H30 !!!

Cala aura tres exactement 6 mois et 3 semaines , ça va c'est le bon age pour un chiot ?

la dame m'a dit que j' y allais pour 8H30 mais qu'il y avait plein d'examens à faire ... (???) et que meme si elle avait mangé c'etait pas grave , c'est vrai ça ?

comment ça s'est passé pour ceux qui ont déjà fait stérilisé leur chienne , avant l'opération il s'est passé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

A quel âge faire stériliser sa chienne ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge faire stériliser sa chienne ?   A quel âge faire stériliser sa chienne ? EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:35

Moi Cheyenne devait venir à jeun ... çàd dernier repas avant 20H la veille au soir ... et plus d'eau 2H avant le RDV ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge faire stériliser sa chienne ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge faire stériliser sa chienne ?   A quel âge faire stériliser sa chienne ? EmptyMar 20 Nov 2007 - 0:38

ba oui ... c'est logique

mais je crois que je suis tombé sur une truffe qui n'a rien compris ...

elle m'a dit que c'etait pas grave si Cala venait en ayant mangé et qu'il fallait lui faire faire des échographies avant ... n'importe quoi !

j'ai demandé à une meuf que je connais et qui bosse à l'école véto de vérifier si j'ai bien un rendez vous pour une stérilisation et pas autre chose vu ce qu'elle m'a dit la cruche au telephone !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge faire stériliser sa chienne ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge faire stériliser sa chienne ?   A quel âge faire stériliser sa chienne ? EmptyMar 20 Nov 2007 - 0:54

Pour Aya... c'était à jeun à partir de 20h mais eau à volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge faire stériliser sa chienne ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge faire stériliser sa chienne ?   A quel âge faire stériliser sa chienne ? EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:44

pareil que karphi quand j'ai fait stériliser Vahina a jeun a partir de 20h et eau a volonté aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge faire stériliser sa chienne ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge faire stériliser sa chienne ?   A quel âge faire stériliser sa chienne ? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:06

bon ba je me suis fait couilloner pour parler poliment ...
la meuf que de l'école véto que j'ai eu l'autre fois au téléphone a "oublié" de me dire qu'en fait je prenais un rendez pré opératoire.
donc un rendez vous où le véto allait juste regarder comment ma chienne allait .
et qu'ensuite seulement j'allais prendre rendez vous pour la faire stériliser ... et donc ... pas avant JANVIER !!!!!!!!

je suis dégoutée !
j'avais pris un rendez vous tot pour pouvoir éviter les premieres chaleurs, en pensant qu'ils allaient faire comme avec Poppie (un petit examen avant l'opération pour voir si tout va bien et hop opération direct) mais meme pas , et le pire c'est qu'il va faloir que j'attende jusqu'en janvier .... donc elle aura surement eu ses premieres chaleurs, elle ne sera plus immunisée contre les maladies des ovaires et compagnie .

bref, je suis dépitée !
tout ça à cause d'une grosse truffe qui oublie de dire des trucs au téléphone quand on prend un rendez vous !
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
co-admin
co-admin
bobette.57


Féminin
Localisation : 57
Nombre de messages : 7104
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2007

A quel âge faire stériliser sa chienne ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge faire stériliser sa chienne ?   A quel âge faire stériliser sa chienne ? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:52

Quelle connasse !!!


PS : j'en ai marre de faire la chasse aux gouttes de sang !!!! Heureusement que je n'aurais à subir ça qu'une seule et unique fois ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge faire stériliser sa chienne ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge faire stériliser sa chienne ?   A quel âge faire stériliser sa chienne ? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 15:46

Et elle a changé de caractère ou pas??

pff j'ai pris drv hier etpas opé avant le 20 decembre je croise les doigts pour que ses chaleurs n'arrivent pas..pfff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge faire stériliser sa chienne ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge faire stériliser sa chienne ?   A quel âge faire stériliser sa chienne ? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:07

bobette.57 a écrit:
Quelle connasse !!!


PS : j'en ai marre de faire la chasse aux gouttes de sang !!!! Heureusement que je n'aurais à subir ça qu'une seule et unique fois ! Rolling Eyes


t'as pas acheté de culotte ?
moi je vais le faire je crois, parce que les chaleurs vont arriver avant l'opération et j'ai pas envie d'avoir la serpillère greffée dans la main à longueur de journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge faire stériliser sa chienne ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge faire stériliser sa chienne ?   A quel âge faire stériliser sa chienne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge faire stériliser sa chienne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis sur chienne stérilisée
» cancer au poumon
» Quel age pour commencer le sport ?
» a quel mois vos chiennes ont eu leurs premieres chaleurs???
» à lire et à faire passer!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé/Education/Sport :: Maladies et autres bobos-
Sauter vers: